SorelTracy Magazine - Samedi, 17 janvier 2026

Mercredi 14 janvier, 2026

Traversiers: Un seul navire à compter du 19 janvier jusqu’au début du mois de mars

La Société des traversiers du Québec (STQ) avise la clientèle de la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola que le service sera assuré par un seul navire à compter du 19 janvier 2026 en raison d’un entretien requis sur les moteurs du NM Alexandrina-Chalifoux.

Modification de l’horaire de la traverse

Le service à un navire permettra un départ de chaque rive à l’heure seulement.  Les départs de Sorel-Tracy vers Saint-Ignace-de-Loyola seront à la demie de l’heure.

Les départs de Saint-Ignace-de-Loyola vers Sorel-Tracy seront à l’heure juste.  Pour de plus amples renseignements sur l’horaire, la STQ invite la clientèle à consulter le traversiers.com.

Mesures incitatives pour la clientèle

Afin de faciliter les déplacements de la clientèle pendant cette période, la STQ met en place des mesures incitatives pour favoriser la mobilité durable et atténuer l’engorgement de la traverse de véhicules :
· 50% de rabais sur le laissez-passer mensuel, piéton et cycliste;
· 50 % de rabais sur le billet piéton et cycliste;
· 50% de rabais sur le tarif de covoiturage;
· 50% de rabais pour les transporteurs routiers entre 20 h et 5 h 30.

La reprise du service habituel à deux navires devrait reprendre au début du mois de mars, lorsque NM Alexandrina-Chalifoux sera de retour à la traverse de Sorel-Tracy.

La STQ est consciente des inconvénients que cette situation cause auprès de la clientèle de la traverse, mais cet entretien permettra d’éviter un bris majeur qui pourrait retirer le navire du service pour une longue période.

Société des traversiers du Québec



Publicité

Publicité

Publicité