SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Jeudi 7 avril, 2022

Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola – Reprise du service à deux navires aujourd’hui

Photo d’archives STM

Bonne nouvelle pour la clientèle de la traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, la Société des traversiers du Québec (STQ) est en mesure d’annoncer la reprise du service à deux navires dès aujourd’hui le 7 avril 2022. Les efforts de formation des dernières semaines permettent de revenir à une situation stable et prévisible pour assurer le service.

Rappelons que la pénurie de main-d’œuvre et une vague de retraits préventifs reliés à la pandémie de COVID-19 a affecté le service de la traverse depuis le début du mois de décembre dernier. La pénurie de main-d’œuvre qui affecte les entreprises et les organisations du Québec demeure un sujet d’actualité et le besoin de recruter des membres d’équipage est une préoccupation quotidienne.

Arrêt technique du NM Alexandrina-Chalifoux

Le NM Alexandrina-Chalifoux est actuellement en arrêt technique à Québec et certains membres d’équipage de la traverse de Sorel-Tracy devront se diriger à Québec pour finaliser l’arrêt technique et préparer le navire à son transit vers la traverse de Tadoussac à la fin du mois d’avril.

Cela aura pour effet d’offrir le service à un navire à la traverse de Sorel-Tracy pendant quelques jours planifiés. Il s’agit des dates suivantes :

Du lundi 11 avril au mercredi 13 avril, le service sera à 1 navire;
Le mardi et le mercredi de la semaine suivante soit les 19 et 20 avril le service sera à 1 navire.

À partir du 21 avril, le service sera à 2 navires selon l’horaire normal.

Publicité

Publicité