SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 avril 2024

Mercredi 5 juillet, 2023

Écho du conseil municipal de Sorel-Tracy

Travaux d’aqueduc et demande d’aide financière

(Stéphane Martin, 5 juillet 2023) – Outre deux refus de modification de zonage en vue de l’implantation de développement domiciliaire, (https://www.soreltracy.com/deux-projets-de-developpement-domiciliaire-refuses/ ) d’autres décisions ont été prises lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal de Sorel-Tracy dont voici le résumé.

Octroi de contrat pour des travaux d’aqueduc et de voirie sur la rue Caisse

Des travaux d’aqueduc et de voirie à être exécutés sur la rue Caisse, entre la rue Lambert et le 24, rue Caisse ont été octroyés au plus bas soumissionnaire conforme, soit 9151-3010 Québec inc., pour la somme de 86 844,54 $, toutes taxes comprises. Une provision de 8 684,45 $ représentant 10 % de la valeur du contrat a été autorisée pour les imprévus, ce qui porte le montant maximal autorisé à dépenser à 95 528,99 $, toutes taxes comprises, pour la réalisation de ce contrat.

Demande d’aide financière pour l’aménagement de plateaux sportifs

La Ville de Sorel-Tracy a effectué une demande d’aide financière au Fonds régions et ruralité (FRR) de la MRC de Pierre-De Saurel pour l’aménagement de plateaux sportifs.  La demande vise plus précisément l’aménagement et l’amélioration des commodités adjacentes aux plateaux sportifs du parc Michel-Pelletier, situé au 380, rue du Collège.

Selon la résolution adoptée, la Ville de Sorel-Tracy serait admissible à ce programme de subvention pour un montant de 54 695 $.

Sécurisation du tunnel de l’entrée d’eau brute à la centrale de traitement de l’eau

Le conseil a autorisé le financement d’un montant de 105 932,39 $, au net, à même l’excédent accumulé non affecté, pour l’obtention de services professionnels en génie civil pour la préparation de plans et devis dans le cadre de travaux à être réalisés à l’usine de traitement d’eau du 78, chemin des Patriotes.

Les travaux visent la stabilisation du tunnel de l’entrée d’eau brute. La réalisation de plans et devis a été confiée à la firme de génie-conseil Hatch.  « Il est devenu nécessaire de procéder à la préparation de plans et devis pour la réalisation de travaux afin de stabiliser le tunnel de l’entrée d’eau brute à la centrale de traitement de l’eau », peut-on lire dans la résolution adoptée.

Publicité

Publicité