SorelTracy Magazine - Mardi, 21 mai 2024

Mardi 18 avril, 2023

Transport Vilmik et Recyclo-Centre, récipiendaires des prix Diversité 2023

(L’Orienthèque) – Le 13 avril dernier, Accès-région, la structure d’accueil portée par L’Orienthèque, tenait sa 3e édition du Gala Diversité. Nous tenons à remercier notre partenaire, le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, dont l’appui financier nous a permis de réaliser cette soirée mémorable. L’événement a eu lieu au Centre de services municipaux de Sainte-Anne-de-Sorel, dans le cadre d’un 5 à 7 festif, et avait pour but de récompenser les organisations qui font le choix conscient de favoriser l’embauche et le maintien en emploi des personnes immigrantes dans la MRC de Pierre-De Saurel et les villes de Contrecœur, Calixa-Lavallée et Verchères.

Les dossiers de candidature des organisations participantes devaient démontrer les bonnes pratiques et les actions mises de l’avant en vue de favoriser l’inclusion et le bien-être au travail des personnes immigrantes qui choisissent de s’établir dans notre région.

Six organisations nous ont fait parvenir leur candidature dans les catégories Petite, moyenne et grande entreprise et Organisme et entreprise d’économie sociale. Les organisations sélectionnées dans la première catégorie étaient Transport Vilmik, Cadres Verbec et Usinage Richelieu et, dans la seconde catégorie, s’y retrouvaient le Recyclo-Centre, le Centre de transfert technologique en écologie industrielle et le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu. Toutes les organisations avaient des profils très intéressants. Toutefois, deux d’entre elles se sont distinguées par certaines actions qui ont fait pencher le vote en leur faveur.

Les prix Diversité 2023 ont donc été remis à :

Transport Vilmik, volet entreprise, pour :

• Emphase mise sur la qualité des communications et implantation d’un logiciel des langues.
• Souci d’orienter les employés issus de l’immigration vers les ressources facilitant leur intégration.
• Efforts mis en place pour créer une ambiance familiale des plus chaleureuses.

Recyclo-Centre, volet organisme, pour :

• Accompagnement individualisé et soutenu offert dès l’arrivée en poste des employés issus de l’immigration.
• Référencement vers les différentes ressources disponibles dans la région.
• Valeurs humaines remarquables et environnement convivial instauré.

Félicitations à nos deux organisations gagnantes ainsi qu’à celles qui ont participé. En prônant la diversité culturelle au travail, vous favorisez le rayonnement de notre belle région et son développement économique. De plus, en agissant à titre d’organisations novatrices, d’autres suivront le pas et feront de Sorel-Tracy et ses environs une destination de choix pour les personnes immigrantes. Nous vous disons donc à l’année prochaine pour la 4e édition du Gala Diversité!

Publicité

Publicité