SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Lundi 10 mai, 2021

Transport Vilmik annonce la fermeture de sa division aux États-Unis

(Équipe STM) – En journée samedi, Transport Vilmik annonçait avec regrets, la fermeture de sa division Drybox USA pour des motifs de rentabilités.

Le président Michel Boisvert en a fait l’annonce sur la page Facebook de l’entreprise Robertoise.  « C’est avec regret que Transport Vilmik a dû annoncer la fermeture de la division Drybox USA pour des motifs de rentabilités. La compétition dans ce domaine, qui tire les prix constamment à la baisse ne nous aurait permise de garder notre standard de rémunération envers nos employés.

Malheureusement, le marché d’aujourd’hui, plus précisément celui du transport, regorge de grands défis auxquels nous devons faire face et qui nous poussent à prendre des décisions difficiles. Afin de s’adapter aux nouvelles réalités économiques et dans le but de faire croître Transport Vilmik, nous nous concentrerons davantage sur notre marché initial, soit le transport spécialisé par flatbed et b-train. Ceci-dit, Vilmik demeure un chef de file dans son créneau.

L’équipe de la Direction et du service des Ressources Humaines ont été présents lors de l’annonce de la dissolution de l’équipe de la division drybox et ont mis en place tout le nécessaire possible afin de minimiser les impacts de la décision. Nous tenons également à vous assurer qu’une transition vers le Flatbed avec formation et prime de repositionnement a été offerte aux chauffeurs concernés.

Transport Vilmik continuera d’optimiser son expertise Flatbed au travers de ses quatre services : Local-Régional, Québec-Ontario, États-Unis et la logistique. Le service de qualité, en termes de transport et logistique, continuera de satisfaire les besoins de notre fidèle clientèle actuelle et future », peut-on lire dans la communication.

Publicité

Publicité