SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Lundi 14 février, 2022

Transaction avec les 3L, les Éperviers bougent et se préparent pour les séries

(Tommy Lavallée) – Avec l’annonce du retour de la LNAH, Christian Deschênes a repris le travail et a procédé à une transaction avec les 3L de Rivière-du-Loup.

Les Sorelois ont mis la main sur les droits du vétéran défenseur Simon Danis-Pépin ainsi que sur le 5e choix de Rivière-du-Loup et sur le choix de 5e ronde qui appartenait auparavant à Jonquière à l’encan de 2022. Des considérations futures sont également inclues.

En retour, les Éperviers cèdent le défenseur Victor Beaulac ainsi qu’un 2e, 6e et 9e choix au repêchage 2022. Simon Danis-Pépin n’a pas joué de matchs cette saison et l’état-major des Éperviers tentera de le convaincre à se joindre à l’équipe dès cette saison ou la saison prochaine.

Pour Christian Deschênes, cette transaction a été rendue possible grâce à la profondeur au niveau défensif de la formation. «Tout d’abord, nous remercions Victor pour les services qu’il nous a rendus. Nous avons bougé un joueur actif pour pouvoir ajouter Simon Danis-Pépin à notre liste. Le retour à temps partiel des Rioux, Robichaud et Paiement nous a permis de faire cette transaction. Nous avons également quelques dossiers sur lesquels nous travaillons pour améliorer l’équipe», disait le directeur-général.

Avec les changements au calendrier, la date limite des échanges a été fixée au 21 février à 20h00. La date limite pour la signature de joueurs est le 1er mars.

Pour Christian Deschênes, la récolte d’une 3e coupe consécutive demeure l’objectif. «Aucune équipe n’a jamais réussi à remporter 3 coupes de suite. Nous sommes bien placés au classement et je vais travailler fort pour amener un 3e championnat à Sorel-Tracy. Je suis sur plusieurs dossiers et sans aucun doute, nous serons dans la chaise des acheteurs d’ici la date limite des transactions», affirmait Christian Deschênes.

La formation soreloise sera de retour en action ce vendredi alors que les Marquis de Jonquière seront de passage au Colisée Cardin. On vous rappelle que seuls les détenteurs de billets de saison pourront assister à la rencontre. Pour les autres, il vous sera possible de regarder le match sur le lnah.tv. Le lendemain, les Éperviers prendront la route de Rivière-du-Loup pour y affronter les 3L.

Publicité

Publicité