SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Vendredi 19 janvier, 2024

Transaction avec Jonquière: Samuel Blanchet arrive et Maxime Ouimet est de retour

Les Éperviers ont procédé à une transaction avec les Marquis de Jonquière alors que les Sorelois ont acquis l’attaquant Samuel Blanchet ainsi que des considérations futures en retour de Mathieu Bizier.

Samuel Blanchet, âgé de 31 ans, est un attaquant qui évoluait en Lettonie cette saison où il a maintenu une moyenne d’un point par match. Le joueur d’avant de 6 pieds 3 pouces est en mesure de jouer dans toutes les facettes de jeu. Il possède 82 matchs d’expérience dans la LNAH.

« Je suis heureux de mettre la main sur Samuel, c’est un gars qui a de l’expérience dans la ligue. Il est souvent passé dans des équipes avec beaucoup d’effectifs donc, jamais facile de se faire valoir.  Je recherchais un ailier droit naturel et capable de jouer dans les 2 sens de la patinoire, et je pense que c’est un bon fit.», mentionne le directeur général, Christian Deschênes.

Le nouveau #5 sera en uniforme demain soir alors que les Éperviers rendront visite aux Marquis.

De plus, les Éperviers pourront retrouver les services du vétéran défenseur Maxime Ouimet qui sera de retour avec l’équipe. Défenseur hargneux, Ouimet est reconnu pour son jeu défensif et ses lancers bloqués. Il avait pris une pause du hockey pour des raisons personnelles.

« Ouimet est un vétéran qui connaît la LNAH et qui sait ce qu’il faut pour gagner des coupes.  Il avait une situation personnelle hors glace à régler et maintenant que c’est chose faite.  Il veut contribuer au succès de l’équipe et il sera en uniforme dès demain à Jonquière .», mentionne l’entraineur chef.

Source: Éperviers de Sorel-Tracy

Publicité

Publicité