SorelTracy Magazine - Vendredi, 30 septembre 2022

Vendredi 13 mai, 2022

Tour du silence Sorel-Tracy 2022 le mercredi 18 mai prochain

Sorel-Tracy, 13 aout 2022- Le réseau cyclable la Sauvagine, en collaboration avec la Ville de Sorel-Tracy, organise le « Tour du Silence Sorel-Tracy 2022 ». Le regroupement des participants aura lieu au carré Royal, le mercredi 18 mai à compter de 17 h 45, et le départ est prévu pour 18 h.

Le parcours à vélo de 15 km, à travers les rues de la ville, s’adresse à tout le monde et se déroule à vitesse limitée, sous escorte policière. Le Tour du Silence est une activité mondiale (environ 400 villes y participent), dont le but est de commémorer les gens qui ont eu des accidents à vélo, parfois mortels, ainsi que de sensibiliser cyclistes et automobilistes au partage de la route. Les origines de l’événement remontent à 2003 aux États-Unis, quand l’initiateur du mouvement a perdu un ami lors d’un accident de vélo.

Pour Sorel-Tracy, il s’agit d’une troisième participation officielle auprès de la Fédération québécoise des sports cyclistes, qui coordonne l’événement au niveau provincial. La Ville de Sorel-Tracy s’implique dans le développement des transports actifs comme le vélo par l’entremise de ses comités Vélo sympathique et mois du vélo.

Depuis 2010, un partenariat avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) permet à la Fédération québécoise des sports cyclistes de soutenir techniquement et financièrement les organisateurs des Tours du Silence.

Nous ne pouvons évidemment passer sous silence l’indispensable collaboration de la Sûreté du Québec et de la Ville de Sorel-Tracy, puisque ce sont eux qui assurent l’aspect sécuritaire de cette sortie à vélo en complément du Réseau cyclable la Sauvagine.

L’événement est gratuit et ouvert à tous. Le port du casque et l’inscription sont obligatoires. Pour plus d’informations sur le Tour du Silence, visitez le https://tourdusilencequebec.com/tour-du-silence-de-sorel-tracy/  ou suivez la page Facebook du réseau cyclable la Sauvagine.

Source : Réseau cyclable la Sauvagine

Publicité

Publicité