SorelTracy Magazine - Mardi, 16 avril 2024

Vendredi 7 juillet, 2023

Présentation dans le dôme de Statera

« The Dark Side of the Moon », aussi bon pour les yeux que pour les oreilles

(Stéphane Martin, 7 juillet 2023) – La présentation du spectacle multimédia immersif The Dark Side of the Moon du groupe mythique Pink Floyd est présenté dans le dôme de Statera jusqu’au 30 septembre. L’occasion est de découvrir ou de redécouvrir le chef-d’œuvre musical qui célèbre cette année son 50e anniversaire.

Le directeur général de Statera, Thierry Migeon, n’allait pas rater l’occasion de se joindre au promoteur de l’événement, Hubblo. « Nous avions déjà collaboré avec eux. Lorsqu’ils nous ont proposé de présenter The Dark Side of the Moon, je savais pertinemment que partout où était passé le spectacle, notamment Londres et Paris, ça avait été un succès absolument phénoménal. Ce aurait été idiot de refuser cette présentation chez nous. »

Mentionnons que le spectacle est présenté actuellement du côté du Planétarium de Montréal, mais à guichet fermé.  Le directeur général remarque que des Montréalais n’hésitent pas à faire la route pour profiter de l’opportunité offerte dans le dôme de Statera.  « On a deux représentations par soir et il y a 120 places de disponibles. Nous avons connu des journées où 110 places étaient occupées à chaque plage horaire. La clientèle provient majoritairement de la Rive-Sud de Montréal. Le public répond bien et est extrêmement diversifié. On rencontre des gens de toutes générations qui font découvrir aux enfants et aux petits-enfants ce groupe mythique », ajoute Monsieur Migeon.

L’expérience en soi est extrêmement enrichissante, mais n’allez pas croire que vous assisterez à une performance musicale de Pink Floyd. Jamais les musiciens n’apparaissent à l’écran. On vous propose plutôt un voyage dans l’espace tout en faisant un clin d’œil aux Américains qui ont été les premiers à marcher sur la Lune.

« L’album en tant que musique est un chef-d’œuvre classé album mythique. Ils ont pris chaque chanson et ils ont créé un film. C’est en 360 degrés et c’est complètement délirant. À partir du moment où l’on se laisse porter par la musique, les images viennent simplement bonifier l’expérience musicale. En termes de création, je n’ai jamais vu un truc aussi bien fait », témoigne Thierry Migeon.

N’hésitez pas à assister à ce spectacle avec vos enfants. Les 42 minutes passent rapidement et les images présentées sauront capter leur attention. Les audiophiles y trouvent également leur compte avec cet environnement sonore ambiophonique.

The Dark Side of the Moon est présenté dans le dôme de Statera jusqu’au 30 septembre 2023. Deux représentations sont offertes du mercredi au samedi à 19 h et à 20 h. Les billets d’admissions sont en vente sur le site de Statera : www.stateraexperience.com

Publicité

Publicité