SorelTracy Magazine - Lundi, 4 juillet 2022

Lundi 30 mai, 2022

Terrain synthétique : les travaux peuvent commencer !

Sorel-Tracy, le 30 mai 2022- La construction du terrain synthétique peut maintenant commencer ! Le conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy a octroyé, lors de la séance extraordinaire du 30 mai, le contrat de construction du terrain synthétique qui sera situé aux abords de l’école Bernard-Gariépy et du centre culturel de la place des Loisirs. Si tout se déroule comme prévu, les travaux s’amorceront dans la semaine du 8 août et seront complétés au plus tard le 1er novembre.

Le contrat du terrain synthétique est évalué à 4,5 millions de dollars. Il a été octroyé à Généreux Construction inc., une entreprise expérimentée dans la construction de terrains synthétiques, qui compte plusieurs réalisations du genre, notamment à L’Assomption et à Joliette. Au total, 5 entreprises ont participé à l’appel d’offres lancé par la Ville de Sorel-Tracy en mars.

La surface du terrain sera de qualité supérieure et permettra la tenue de compétitions d’envergure. L’aire de jeu sera suffisamment vaste pour permettre la pratique du football canadien ou de matchs de soccer à 11 joueurs contre 11, mais aussi à 9 contre 9. Des gradins pouvant accueillir jusqu’à 400 spectateurs seront construits, le tout accessible universellement par des trottoirs.

Rappelons que le 16 mars dernier, la Ville de Sorel-Tracy et le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy ont procédé à la signature d’une emphytéose, soit une autorisation d’utilisation du site qui est la propriété du Centre de services scolaire. La Ville remercie d’ailleurs le Centre de services scolaire pour sa collaboration dans ce projet qui bénéficiera à tous les jeunes de la région.

Le terrain synthétique complétera ainsi l’offre d’infrastructures sportives existantes, en plus de permettre d’allonger la saison de plusieurs sports d’équipe. Il n’existe actuellement aucun terrain à surface synthétique dans un rayon de 50 km de Sorel-Tracy.

Publicité

Publicité