SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Mercredi 5 octobre, 2022

Technologie du génie électrique du Cégep de Sorel-Tracy, un bel avenir pour le secteur agricole

Alain Beaudin, commissaire de la Chambre de Développement Agricole de la Société d’Agriculture de Richelieu et Philippe Blanchard, professeur au programme en Technologies du génie électrique Crédit photo : Jean-Philippe Hébert

Sorel-Tracy, (05 Octobre 2022) – Monsieur Alain Beaudin, commissaire agricole à la Chambre de développement agricole de la Société d’Agriculture de Richelieu, est allé visiter à l’invitation de M. Jean-Philippe Hébert les installations du nouveau programme de technologies du génie électrique. Son initiative visait à en apprendre sur les systèmes automatisés, les automates industriels ainsi que sur la régulation de contrôle de procédés.

Par la même occasion, M. Alain Beaudin a discuté longuement avec les professeurs-ingénieurs Philippe Blanchard, Vincent Leclerc, Christian Albert et Martin Lebeau ainsi qu’avec leurs techniciens en travaux pratiques François St-Yves et Céline Thibodeau. M. Beaudin compte améliorer la performance des entreprises de transformation agroalimentaires ainsi que celles des agriculteurs en collaborant avec la communauté collégiale pour leur faire découvrir les nouvelles technologies du nouveau laboratoire d’innovation du Cégep de Sorel-Tracy, le LabIDEA.

Mentionnons que la volonté de M. Beaudin est de promouvoir l’expertise multidisciplinaire du génie électrique, mécanique et informatique à son secteur d’activité et de sensibiliser les intervenants économiques pour qu’ils soutiennent financièrement les entreprises qui désirent collaborer avec le LabIDEA du Cégep de Sorel-Tracy.

Rappelons que la Chambre de développement agricole de la Société d’Agriculture est de promouvoir, valoriser, développer et réseauter l’agriculture avec les acteurs en éducation ainsi qu’avec les intervenants économique, social et environnemental.

Source : Cégep de Sorel-Tracy

Publicité

Publicité