SorelTracy Magazine - Dimanche, 3 mars 2024

Mardi 20 juin, 2023

Sylvain Dupuis travaillera aux côtés de la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, à la Table de concertation régionale de la Montérégie

La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, le préfet de la MRC de Pierre-de-Saurel Sylvain Dupuis et le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez.

(STM) – À l’occasion de la séance du conseil d’administration du 16 juin, la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM) a procédé à la nomination de Catherine Fournier, mairesse de Longueuil, à titre de nouvelle présidente.

Elle devient également la première femme à présider cette instance de concertation qui réunit les douze MRC de la Montérégie ainsi que la Ville de Longueuil dans ses compétences d’agglomération.

« Durant les derniers mois, alors que j’occupais la fonction de vice-présidente, j’ai appris à côtoyer des collègues motivés et prêts à se mobiliser pour défendre les intérêts de la Montérégie.  Comme instance de concertation, la TCRM mise sur une forte capacité de mobilisation et sur la contribution de l’ensemble de ses partenaires.  Je félicite aussi Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, et Sylvain Dupuis, préfet de la MRC de Pierre-de-Saurel, qui ont été nommés à la vice-présidence et avec qui j’aurai le privilège de porter les dossiers montérégiens. » a souligné la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier.

Dans un même souffle, Sylvain Dupuis, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, a accepté le siège devenu vacant à la vice-présidence représentant les MRC situées à l’extérieur de la CMM.  « Nos municipalités feront face à d’énormes défis au cours des prochaines années. En travaillant collectivement, nous pouvons nous assurer que les secteurs urbains et ruraux de nos territoires obtiennent leur juste part pour y faire face. C’est avec fierté que j’accepte d’y contribuer à travers ce nouveau mandat. » a ajouté monsieur Sylvain Dupuis, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, maire de la Ville de Saint-Ours et vice-président secteur hors CMM de la TCRM.

Une tournée estivale fort attendue

Au courant de l’été, la mairesse de Longueuil sillonnera les quatre coins de la région pour aller à la rencontre de ses homologues préfètes et préfets siégeant à la TCRM. Cette tournée lui permettra de mieux s’imprégner des différentes réalités et dynamiques qui caractérisent la Montérégie, ses attraits et ses enjeux.

Publicité

Publicité