SorelTracy Magazine - Samedi, 20 septembre 2025

Vendredi 19 septembre, 2025

Sylvain Dupuis brigue un 4e mandat à la mairie de Saint-Ours

Photo: Tirée de la page Facebook de Sylvain Dupuis

(Équipe STM) – Il y a déjà quelques semaines que le maire sortant de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, a fait connaitre son intention de solliciter un nouveau mandat.

C’est ce vendredi que s’ouvre la période de mise en candidature pour les prochaines élections municipales. Monsieur Dupuis profite de l’occasion afin de partager un message à ces citoyens.

Voici l’intégralité du message publié sur sa page Facebook :

« Natif de Ville Saint-Constant, je réside à Saint-Ours depuis 2008, soit depuis plus de 17 ans. Marié à Suzie Girard depuis plus de 20 ans, je suis père de trois enfants: Yanika, Zoélie et Emma.

Engagé dans ma communauté depuis mon arrivée, j’ai été directeur général de la La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy pendant 5 ans et depuis 2021, je suis le directeur général de La Traversée – Centre de crise et de prévention du suicide.
Élu conseiller municipal de 2009 à 2012, j’ai été élu maire en janvier 2013 par le conseil municipal, puis en 2013, en 2017 et en 2021.

Je sollicite maintenant un quatrième mandat à la mairie afin de poursuivre le travail amorcé pour « faire encore plus pour Saint-Ours « .

Sur la scène régionale, j’ai représenté fièrement Saint-Ours à la MRC de Pierre-De Saurel depuis 2012, dont j’ai été le préfet de 2021 à 2023, Vice-président de la Table des préfets de la Montérégie (TCRM), sur le comité régional du ministère de la Famille depuis plusieurs années et sur plusieurs comités et commissions.

À mes yeux, Saint-Ours est une ville bien positionnée et économiquement solide, où l’on peut vivre en sécurité, avec des services de proximité, se divertir, s’épanouir et vivre en communauté. Mes priorités demeurent le confort, la qualité de vie et le bien-être des citoyens, que je continue à placer au cœur de mes préoccupations, mais nous devons continuer à prendre soin de nos infrastructures municipales.

Dans les prochaines semaines, je serai à votre rencontre pour discuter de l’avenir de Saint-Ours et je demeure à votre disposition pour vous. »



Publicité

Publicité

Publicité