SorelTracy Magazine - Mardi, 29 novembre 2022

Vendredi 4 novembre, 2022

Élections partielles Sorel-Tracy 2022

« Susciter le développement de saines habitudes dans une approche d’actions concertées » – Denis Courville

La Vie de Quartier c’est beaucoup plus qu’un endroit paisible, de bien être après le travail pour se reposer d’une dure journée de travail. Selon Denis Courville, candidat au poste de conseiller dans le district Des Patriotes. Notre milieu de vie doit pouvoir s’animer à l’occasion et permettre de belles rencontres.

Tout comme la Ville le préconise avec la Fête des Voisins qui a repris ses activités cette année après la pandémie. Une occasion en or de fraterniser et de participer à l’esprit communautaire. Favorisez l’inclusion en prenant en considération certaines situations dans lesquelles se trouvent vos voisines et voisins.

Faire de la place aux jeunes. Si vous voulez que ça bouge. Promouvoir la migration des jeunes en région. (18-35 ans) Favoriser et promouvoir l’engagement social des jeunes. Faciliter l’intégration professionnelle. Stimuler la création d’entreprises, sensibiliser les jeunes, leur entourage et les acteurs locaux aux bénéfices de la migration chez nous. (IO Expérience était sur la bonne voie en ce sens)

Une vie de quartier, c’est une multitude de facteurs qui influencent notre quotidien. Ce sont à la fois les résidents qui y vivent et les commerces de proximité dont nous disposons. Nous avons à notre porte un centre commercial et un centre-ville qui ne demandent qu’à s’animer. Il faut d’abord les encourager pour motiver de nouvelles bannières à venir s’y installer. On doit se doter d’un plan d’action en ce sens et arrêter de tergiverser.

L’appartenance à un quartier est un moyen d’intégration à la communauté, de participation à une vie de relations harmonieuses avec un développement économique durable.

On doit se doter d’outils pour aider nos commerçants à prospérer, un achalandage insuffisant et la pandémie vont finir par les avoir à l’usure, il faut que la Ville les supporte afin qu’ils puissent garder la tête hors de l’eau lors des travaux majeurs prévus au centre-ville. Rien n’est prévu pour ça, faut y voir.

La ville de demain sera bâtie autour de quartiers avec un milieu de vie, faisant cohabiter jeunes et ainés harmonieusement où chacun aura sa place, logements, bureaux, commerces et autres services inclus. Faisons partie de la Ville où il fait bon y vivre dans son ensemble.

Comité électoral du candidat

Publicité

Publicité