SorelTracy Magazine - Mercredi, 12 novembre 2025

Mercredi 12 novembre, 2025

Sur sa page Facebook, Hydro-Québec faisait état du travail en cours pour rétablir le service

(Hydro-Québec) – Le travail s’est poursuivi au cours de la nuit pour rétablir le service aux clients touchés par la panne d’électricité

Au plus fort de la panne, on comptait 395 000 clients en panne. Il en reste à 7h30 environ 72 000. Plus de 80% des pannes ont dont été réglées hier.

Les régions les plus touchées actuellement sont la Montérégie, Lanaudière, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Centre-du-Québec et Montréal.

Nous avons depuis 6h ce matin plus de 500 équipes, donc plus de 1000 travailleurs, pour poursuivre les efforts de rétablissement.

Nous faisons toujours appel depuis hier aux équipes de monteurs de transport, aux équipes-écoles, à des entrepreneurs privés et à des équipes de compagnies d’électricité municipales, qui sont venues prêter main-forte à nos équipes habituelles.

Il reste autour de 700 pannes touchant entre 1 et 100 clients : ce sont 700 endroits où les équipes vont devoir se rendre aujourd’hui pour ne rétablir qu’un à 100 clients à la fois. Les équipes devront donc se déplacer plus souvent pour des opérations plus complexes rebranchant moins de clients.

La grande majorité des pannes restantes seront réglées aujourd’hui. Certains cas plus difficiles, comme des résidences secondaires dans des régions fortement boisées et difficiles d’accès pourraient voir le courant rétabli seulement demain.

Le délai de rétablissement des pannes est mis à jour dans Info-pannes quand il est déterminé plus précisément par nos équipes sur le terrain : pannes.hydroquebec.com/pannes/

Conseil de sécurité en cas de panne. Ne pas utiliser à l’intérieur un appareil conçu pour l’extérieur, comme une génératrice ou un BBQ.

Ceux-ci présentent un risque d’asphyxie et d’intoxication, car ils dégagent du monoxyde de carbone.



Publicité

Publicité

Publicité