SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Vendredi 20 octobre, 2023

Succès renouvelé pour le Lecturothon de L’Ardoise

(Communiqué) – C’est ce jeudi 19 octobre que s’est déroulé le Lecturothon dans le cadre du festival littéraire Octobre, le mois des mots; plus de 40 lecteurs se sont relayés tout au long de la journée dans le hall du Cégep de Sorel-Tracy pour lire des extraits d’œuvres littéraires choisies par 10 différents partenaires, et ce au profit de L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation.

Un évènement rassembleur

Les partenaires continuent de s’unir à L’Ardoise avec cette formule rassembleuse du Lecturothon. « Cette année, le comité organisateur a décidé de vendre 10 blocs d’une heure à 10 partenaires qui étaient invités à partager des œuvres littéraires en lien avec la thématique du mensonge. Ce sont 2 blocs d’heure de plus par rapport à l’année dernière. Cette démarche a permis d’amasser des fonds pour L’Ardoise tout en sensibilisant la population à la problématique de l’analphabétisme et aux solutions offertes par notre groupe en alphabétisation populaire. 6 partenaires ont renouvelé leur expérience et 4 nouveaux se sont joints à l’évènement pour une première collaboration » souligne avec fierté et enthousiasme la directrice générale de l’organisme, Martine Simard.

Des partenaires engagés

L’Ardoise tient à saluer la générosité et l’implication d’impact Partenaires d’affaires, du Carrefour Jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel, de CJSO, de Desjardins, de Jean-Bernard Émond, Député de Richelieu, du journal Les 2 Rives, de la MRC de Pierre-De Saurel, de Pincor entrepreneur général, de Rio Tinto et du Syndicat des enseignantes et enseignants du CÉGEP de Sorel-Tracy!

Nous remercions également tous les lecteurs bénévoles qui ont fait raisonner leur voix dans l’enceinte du CÉGEP, dont les professeurs et les étudiants sur place.  Cette édition 2023 du Lecturothon est à nouveau un succès collaboratif et le comité organisateur vous donne encore une fois rendez-vous l’an prochain !

Publicité

Publicité