SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Samedi 4 septembre, 2021

Succès de l’édition 2021 de l’évènement Bières Vins & Terroir

Dressant le bilan de l’édition 2021 de l’évènement Bières Vins & Terroir qui s’est tenu à Sainte-Anne-de-Sorel, la semaine dernière, l’organisateur Laurent Cournoyer a souligné l’augmentation de l’achalandage-près du double- lors de la première journée.

« C’était noir de monde le vendredi et on pouvait voir le sourire des gens qui disaient : on a l’impression de vivre un semblant de normalité », raconte l’homme d’affaires, visiblement heureux.

Le samedi, le temps gris et nuageux a retenu toutefois bien des gens à la maison. Cette baisse d’achalandage a été compensée par la prévente de plus du deux tiers des billets. Une vingtaine d’exposants dont quatre vignobles, des micro-brasseries étaient présents de même que les propriétaires de La Ferme du barbu et Le Canard échevelé.

Création d’une bière officielle

Gilles « Bill » Marcotte et la Grisette des Îles – Photo: Facebook

L’un des membres du comité organisateur Pierre-Luc Duguay de la Grange à Houblon a eu l’idée de créer une bière officielle « La grisette des îles » qui a été conçue en collaboration avec la microbrasserie Le Cheptel ferme brassicole de Sainte-Victoire-de-Sorel (dont l’ouverture officielle est prévue en 2022) et de la Brasserie Bira Fanelli, située à Sorel.

La canette se remarque par l’illustration du phare de l’île du Moine qui a été restauré en 2018. L’impressionnante opération avait été captée en images par notre collègue Stéphane Martin.

Toujours est-il que le caricaturiste du journal Les Deux Rives, Gilles « Bill » Marcotte est le créateur de cette image. « J’ai eu plaisir à faire le dessin et la bière est excellente », a -t-il révélé sur Facebook.

De son côté, Laurent Cournoyer a décrit la bière de blonde avec un goût de poivre subtile. « Elle est sublime », dit-il, conquis. Le but, c’est créer une bière à chaque édition. L’an prochain, si les conditions sanitaires le permettent, l’événement reviendrait le dernier week-end du mois de juin. »

Plus de détails sur la création de la « Grisette des îles » : en écoutant les entrevues de l’animatrice Myriam Arpin à CJSO.

 

 

Publicité

Publicité