SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 avril 2024

Mardi 14 février, 2023

Les Régates et le GIB Fest en préparation

Succès après succès, l’heure n’est pas au repos pour le Groupe GIB

(Stéphane Martin, 14 février 2023) – Les organisateurs du GIB des Neiges se disent plus que satisfaits de l’édition 2023 qui se terminait le weekend dernier du côté de Tracy.

S’il est vrai que les caprices de dame Nature ont influencé la programmation, les festivaliers ont répondu à l’appel et ont été nombreux à profiter des joies de l’hiver. « La première fin de semaine, le froid extrême nous a obligés à annuler une journée. On s’est bien repris le lendemain avec le Drag de motoneige. Le deuxième weekend, il a fallu annuler les courses de Drag puisque la piste a été détruite par la pluie pendant la semaine. Cependant, les familles s’étaient fixés rendez-vous sur le site. La réponse des gens était extraordinaire. On n’a reçu que des félicitations au niveau des familles. On s’est aperçu que la glissade était extrêmement populaire ainsi que les jeux gonflables. Le site offre un potentiel énorme. C’est un succès sur toute la ligne », mentionne le président du Groupe GIB, Jean-Pierre Groulx.

Ce dernier remercie son équipe, les commanditaires et les élus de la Ville de Sorel-Tracy, plus particulièrement les 3 conseillers du secteur Tracy, qui se sont imposés pour ramener une fête hivernale dans le quartier.

Les Régates et le GIB Fest en préparation

À un peu moins de 4 mois de la 2e édition des Régates internationales de Sorel-Tracy, l’heure n’est pas au repos pour la petite équipe du Groupe GIB. Au moment d’accorder une entrevue au SorelTracy Magazine, Jean-Pierre Groulx venait à peine de terminer une réunion avec les dirigeants de l’Association d’Hydroplanes Racing League (HRL).

« Ça va se tenir les 2,3 et 4 juin prochain et il s’agira de la première course de l’année à se tenir au Québec. La semaine dernière, je suis allé au Gala de la HRL à Valleyfield. Je peux vous dire que toutes les équipes de courses veulent revenir à Sorel-Tracy. Ils ont adoré la première édition en mentionnant que l’on n’avait rien à envier à qui que ce soit », commente fièrement Monsieur Groulx.

Toute l’équipe travaille également sur la prochaine édition du GIB Fest qui sera présentée sur trois weekends de 4 jours les 6, 13 et 20 juillet prochain. Des annonces viendront en temps et lieu à cet effet.

 

Publicité

Publicité