SorelTracy Magazine - Mardi, 23 avril 2024

Vendredi 17 novembre, 2023

Statera reçoit plus de 193 000$ de Développement économique Canada

StatRALLYE – Photo Courtoisie

(Stéphane Martin, 17 novembre 2023) – Statera expérience de Sorel-Tracy a reçu une subvention de 193 500$ de Développement économique Canada (DEC) afin d’améliorer son expérience multimédia immersive.

C’est le gouvernement fédéral qui en a fait l’annonce jeudi dernier à Saint-Jude alors qu’une conférence de presse avait lieu pour faire l’annonce des différents projets retenus dans le cadre du Fonds d’aide au Tourisme.

Selon le communiqué émis, les principales activités entreprises sont l’acquisition d’équipements pour l’ajout de nouveaux attraits novateurs, soit FLYhéron et StatRALLYE, l’amélioration de l’aménagement technologique et interactif au sein des installations d’accueil et du parcours interactif intérieur ainsi que l’enrichissement du contenu des attraits existants, tels que le dôme extérieur et le parcours interactif intérieur. La contribution de DEC porte sur l’acquisition et l’installation d’équipements, les projections, l’aménagement des parcours et la traduction.

FLYhéron – Photo Courtoisie

« Notre gouvernement a investi dans le maintien et la reconstruction de l’écosystème du tourisme en Montérégie et partout à travers le Québec. Grâce à l’appui important du gouvernement du Canada et aux efforts incroyables déployés par nos entrepreneurs et travailleurs du secteur du tourisme, nous voyons une reprise impressionnante. Ensemble, nous allons nous assurer de l’attractivité de notre offre touristique pour les visiteurs du monde entier », a laissé savoir la députée de Vimy et secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, Annie Koutrakis.

Le coût total du projet de Statera expérience représente un investissement de 259 000 $.

Publicité

Publicité