SorelTracy Magazine - Lundi, 24 juin 2024

Mardi 5 Décembre, 2023

Statera, Ferme Berlo et Les événements festifs, reçoivent un soutien financier du ministère du Tourisme

(Jean Doyon) – Statera, Ferme Berlo (L’Effet Boeuf) et Les événements festifs (Festival Bières, vins et terroir), ont tout trois reçu un soutien financier de la part du ministère du Tourisme le 27 novembre dernier.

Le Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy a reçu une somme de 80 000 $ pour la bonification du parcours interactif de Statera avec la technologie de réalité augmentée.

La Ferme Berlo de Saint-Robert, mieux connu maintenant par L’Effet Boeuf, s’est vue remettre un montant de 25 000 $ pour l’aménagement d’un circuit touristique et d’interprétation.

Et de son côté, Les événements festifs, qui sont derrière l’organisation du Festival Bières, vins et terroir de Sainte-Anne-de-Sorel, a pour sa part reçu une aide de 50 000 $

Ces annonces ont été faites par la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en compagnie de la députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, en collaboration avec Tourisme Montérégie.  En fait il s’agissait d’une enveloppe de plus de 6,6 millions de dollars pour appuyer une longue liste d’initiatives touristiques en Montérégie.

« Le tourisme est un secteur clé pour la croissance de notre économie, et notre gouvernement s’assure de soutenir adéquatement son essor dans toutes les régions du Québec. Tourisme Montérégie est un partenaire de choix pour atteindre cet objectif, et nous lui réitérons notre confiance aujourd’hui. », déclarait Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

 

Publicité

Publicité