
Nous voulons bâtir une communauté où chaque génération trouve sa place : les jeunes, les familles, les aînés et les personnes en situation de handicap.
Nos priorités :
- Un CPE pour nos jeunes familles: davantage de places accessibles pour répondre aux besoins criants.
- Une Maison des jeunes vivante et à leur image: un lieu pour se retrouver, créer et s’épanouir.
- Un camp d’été éducatif et stimulant: un milieu enrichissant où les jeunes pourront apprendre et s’amuser.
- Des milieux inclusifs pour tous: rampe adaptée à l’hôtel de ville, monte-charge pour l’OMH, accueil des familles et des personnes à mobilité réduite.
- Des parcs municipaux vivants et bien entretenus: réparer, améliorer et entretenir nos installations existantes – terrains de volley-ball, de pétanque, skate park et autres – afin qu’ils demeurent des lieux accueillants et sécuritaires pour tous.
- Un soutien concret aux organismes communautaires: pour multiplier les activités de loisirs, culturelles et sportives offertes à la population.
- Plus de flexibilité pour le paiement des taxes municipales: avec un échelonnement adapté aux réalités des familles.
- Un accueil facilité pour les nouveaux arrivants: la taxe de mutation (« taxe de bienvenue ») pourra être payée en trois versements.
- Une collaboration continue avec le Camping Les Érables pour le camp d’été mais aussi explorer la possibilité de partager leur futur parc à chien.
- Un comité consultatif sports, loisirs, culture et communautaire : parce que les meilleures idées viennent aussi de nos citoyens. Nous allons mettre en place un espace d’échange pour entendre vos propositions et bâtir ensemble des projets qui répondent vraiment à vos besoins.
« Chaque projet sera financé en allant chercher toutes les subventions et tous les partenariats possibles, publics comme privés. Rien ne sera laissé de côté. Investir dans nos familles, c’est investir dans l’avenir de Saint-Roch. »
Parce qu’ici, au cœur de nos décisions, il y a nos familles. Pour vrai.