SorelTracy Magazine - Vendredi, 30 septembre 2022

Vendredi 8 avril, 2022

Pierre-Luc Veillette transporte la série dans un 6e match

(Jean Doyon) – L’ancien capitaine des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy de la Ligue Collégial, Pierre-Luc Veillette, a inscrit le but gagnant pour le COOL FM de St-Georges, hier soir au Colisée Cardin devant 1078 spectateurs, pour donner la victoire aux siens en prolongation au compte de 5 à 4, face aux Éperviers de Sorel-Tracy, qui menaient pourtant la série quart de finale 3 à 1.  La série se transporte au Centre Lacroix-Dutil-Canam de St-Georges, pour une 6e rencontre qui aura lieu ce soir (vendredi) à 20h.

Les Éperviers espéraient bien en finir ce soir avec l’équipe beauceronne surtout avec le retour au jeu en attaque d’Olivier Hinse et de Dany Potvin, mais les hommes de Serge Forcier se sont peut-être trouvé une source de motivation lors de leur dernière victoire à St-Georges au compte de 5 à 1 dans le match #4.

Le match a été une histoire de réplique, de jeux de puissance et de persévérance.  Gabryel Paquin-Boudreau aime bien la glace du Colisée Cardin, il a connu un match de deux buts et une passe. En première période il marque son 4e des séries lors d’un jeu de puissance, et décoche un plomb de la ligne bleue (Hinse, Bilodeau), qui surprend le gardien Raphaël Girard et ouvrir le pointage 1 à 0.

Mais, le COOL FM réplique une minute 3 secondes plus tard pendant une attaque du COOL qui permettait à Mathieu Nadeau de tirer une fois et de battre Marc-Antoine Gélinas sur son propre retour. Il marquait avec l’aide de Verret et Breton.

Même que St-Georges a pris les devants en fin de 1ère, quand Michael Rhéaume exécute une descente tout seul dans le territoire sorelois, mais dans l’incapacité de battre le défenseur Mathieu Dumas, il lance vers le filet et surprend Gélinas sur un tir qui a changé de vitesse pendant sa course. C’est donc 2 à 1 COOL.

En 2e, plusieurs chances ratées pour Sorel-Tracy, parlez-en à Antoine Waked qui avait complètement couché le gardien et n’avait qu’à lancer dans le but, mais il a plutôt tiré trop haut, dans le filet protecteur.

C’est finalement le Sorelois Charles Tremblay qui a soudainement changé l’allure du match avec un but en fin de 2e. En se promenant dans l’enclave, ce dernier tir du revers pour marquer son premier des séries et niveler le pointage 2 à 2, après 2.

En 3e période, les Éperviers profitent de deux jeux de puissance et sur un tic-tac-toe parfait, Charles-Alexandre Drolet conclu cette pièce de jeu et marque à son tour son premier des séries, pour ainsi donner les devants aux siens 3 à 2.

Sur un autre avantage numérique à 8:56, Gabryel Paquin-Boudreau tire une « garnotte » de la pointe et marque son 2e du match sur une passe de Bilodeau et Drolet. C’est 4 à 2.

Le COOL a tout de même eu ses chances. Un peu plus tard l’équipe de la Beauce bénéficie d’un double avantage numérique, qui sera finalement sans conséquence. Mais, quelques secondes plus tard, Yannick Tifu entre en zone de Sorel et passe à Mathieu Nadeau à droite et marque d’un bon tir pour faire 4 à 3.

La surprise est venue à 16:06 en fin de 3e, quand Yannick Tifu lance sur le gardien Gélinas, mais ce dernier n’arrive pas à maitriser la rondelle qui roule derrière lui, et marque le but égalisateur. C’est ainsi que le COOL FM transportait la rencontre en prolongation.

En prolongation il aura fallu que 32 secondes au COOL FM, qui était en feu, pour voir l’ancien capitaine des Rebelles de Sorel-Tracy, Pierre-Luc Veillette marquer le but gagnant lors d’une attaque soutenue des Beaucerons.

Il y aura donc un 6e match le vendredi 8 avril à 20h à St-Georges. Mention spéciale à Mathieu Nadeau du COOL, qui a terminé la rencontre avec 2 buts et 2 passes.

Les lancers : 30 – 21 en faveur des Éperviers

Les Trois Étoiles:
1 – Pierre-Luc Veillette
2 – Gabryel Paquin-Boudreau
3 – Mathieu Nadeau

Publicité

Publicité