SorelTracy Magazine - Samedi, 4 Décembre 2021

Jeudi 18 novembre, 2021

S’outiller pour le marché de l’emploi avec les cours à temps partiel de la Formation continue du Cégep de Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, le 17 novembre 2021. – La Formation continue du Cégep de Sorel-Tracy offre des cours de perfectionnement aux adultes. Ces formations sont destinées aux personnes en emploi ou en recherche d’emploi qui habitent la région de la Montérégie et elles sont accessibles au coût très avantageux de 1 $ /heure, grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Ces formations sont non créditées, de courte durée et dispensées de soir, à temps partiel. Leur formule d’enseignement s’effectue principalement à distance, mais certains cours se donnent également en présentiel à Sorel-Tracy.

Ces cours s’adressent plus particulièrement aux adultes qui désirent poursuivre leur développement professionnel, parfaire leurs connaissances et leurs compétences afin de mieux se qualifier et s’outiller sur le marché de l’emploi. À ce propos, les formateurs sont reconnus pour faciliter le transfert des apprentissages en milieu de travail par l’utilisation de moyens concrets adaptés aux réalités de l’employeur.

Il faut savoir que l’offre de formation a été considérablement bonifiée au fil du temps afin de répondre à la forte demande. Elle s’est élargie, afin de toucher à plusieurs disciplines que ce soit la bureautique, la comptabilité, les logiciels, les langues, les réseaux sociaux. Parmi les nouveautés assurément attrayantes notamment pour plusieurs employés d’entreprises d’usinage ou de fabrication, on retrouve un cours d’initiation au logiciel de conception 3D SolidWorks, offert en présentiel à Sorel-Tracy, dès janvier 2022.

Rappelons que l’inscription est en cours et les places sont limitées. Il suffit de se rendre sur le site Internet du Cégep www.cegepst.qc.ca à la section Adultes et entreprises / cours à temps partiel.

Source : Mélanie Lavallée, Cégep de Sorel-Tracy

Publicité

Publicité