SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Lundi 1 janvier, 2024

Souhaits pour 2024 (V)

Vincent Deguise : la plage de Pointe–aux-Pins d’antan
Roger Lamoureux : continuer de bien représenter St–Joseph et le Club de fers PAP en province
Claude Péloquin : vivre 100 ans
Serge Barette : être invité à animer la foule un soir de match des Éperviers
Luc -Lou tec- Bertrand (Beloeil) : semper altius (toujours plus haut)

Johanne Huot : être appelée comme présentatrice des golfeurs au tertre no 10 lors de la Coupe du président au Royal Montréal comme l’an dernier à Bromont
Marc Ménard, ancien champion du golf Ménard : reprendre ses bâtons
Jean Cournoyer (sablage peinture Richelieu) : 18 verts aux Dunes
Claude Gauthier : renaissance des 8 millions de pieds carrés des Dunes
Michel Cournoyer : que son fils Alexis double sa production d’ici les séries

PÊLE–MÊLE


Homo novus –
Jean Larochelle n’est pas à la retraite mais il voyage beaucoup.  Lors de son dernier voyage aux Etats-Unis il s’est fait photographier en compagnie de ces deux jolies cheerleaders lors du match de Florida State University, son alma mater (1987) contre Louiseville Kentucky.  Jean, un gars reconnaissant  s’il en est un, se souvient avec nostalgie de Sorel, des Dunes et de son stage à l’université américaine.  Il a assisté à la 13e victoire consécutive des Séminoles(16-6) en compagnie de son ancien compagnon de chambre Boz.

Selon Lee Trevino, Hubert Green est le meilleur golfeur de sa génération pour les approches.


Flexi Golf –
Le premier avril 2018, Marie–Pier Poulin–Breton et son mari Jean-Francois lançaient une plate-forme d’achat en ligne avec 14 clubs membres dans 8 régions du Québec.  Voici que, 5 ans plus tard, en cette période des Fêtes, Flexi Golf offre 80 forfaits valides pour la saison 2024.  Un exemple? En mai seulement, cependant, au Golf Matha, une ronde de golf pour 2 personnes avec voiturettes, une nuitée, 195,70$.

Le lampadaire 87 84 a pris le relais du 87 89 rue Degrandpré. Allumé 24 heures sur 24.

Albert Dionne, regretté membre des Dunes, avait 93 ans quand il a joué un neuf avec son fils Benoît et l’a battu.

André Bélanger était un des artistes invités du Grand Choeur de Tracy le 10 décembre dernier.  Son interprétation de Neige d’André Gagnon, était superbe.

En 1984, Damasse Rajotte, Almanzor Lusignan, Roland Lemire, Roland Matte et Robert Beaudet devenaient les 6ème, 7ème, 8ème, 9ème et 10ème personnalités sportives intronisées au PSST.

Paul-André Bélanger et Réjean Parenteau

En 1994, Paul-André Bélanger, Léopold Lemoine, Réjean Parenteau, Alexis Plante et Paul Tardif étaient aussi honorés.

Serge Vandal

Les Chevaliers de Colomb Assemblée 1015 Jacques–Cartier multiplient les occasions de se réunir autour d’une bonne table au Centre Mgr Desranleau.  Le 17 février, à 17 heures 30, ils pourront déguster un excellent spaghetti au son de la musique et des chansons du duo Carmen et Michel Huard.  Les organisateurs Réal Morin et Serge Vandal mettront deux bouteilles de vin sur la table mais les membres et leurs invités pourront apporter leurs consommations.(450 705-7647).

Marc-André Simard est la nouvelle voix masculine du Grand Chœur Sorel-Tracy. A la bonne heure!


Réginald Savage décédé le 24 décembre a été adulé, applaudi par les partisans de Sorel-Tracy lorsqu’il évoluait pour les Riverains du Richelieu mais a été victime de propos et de gestes racistes sur les patinoires adverses.


Guy Péloquin, membre au Pinegrove, a souhaité une bonne deuxième chance aux membres des Dunes lorsqu’il a appris la nouvelle de la vente ce club hôte de plusieurs tournois majeurs par le passé.


Olivier Hinse a mérité la 2e étoile du match que les Éperviers ont perdu 7 à 5 contre Rivière-du-Loup vendredi soir, le 29 décembre.  Le nouveau venu Casey Kulczycki, 30 ans, chez le 3L, a enfilé ses 5e et 6e buts.  Antoine Masson (2-2) s’est vu attribuer la 1e étoile.

Bonne fête !

1 :Jean Duchesne, Rodrigue Lamarche, Jocelyn Cayer, Jocelyn Théroux, Dominic Letendre, Joëlle Ducharme, Serge Péloquin, Francine Pelletier
2 : Hélène Goulet, Gilles Lalancette, Sara Bibeau, Claude Doyon, David Demers, Louise Tremblay
3 : Lise Lalonde, Mel Gibson, Richard Zednik
4 : François Marinucci, Alexis Bibeau, Roger Brulotte (11)
5 : Lucille Pelletier, Claudia Saucier, Mario Duchesne
6 : Carmen Marcotte, Alexandre Davignon, Martin Lafontaine, Francine Giard
7 : Richard St-Martin, Benoit Perron, Claire Lamoureux, Yvon Lefèbvre

Le nombre de la semaine – Il y a 350 000 000 tonnes de plastique dans le monde.  En France, dans les magasins d’alimentation, le raisin, exemple, et plusieurs autres produits ne sont plus dans des sacs de plastique.  Sont à l’air libre.  Un premier pas pour réduire l’usage du plastique.

La pensée de la semaine – J’ai tellement eu d’opérations plastique … quand je mourrai, ils feront don de mon corps à Tupperware.  (Joan Rivers)

Bonne semaine!

Un 2024 formidable!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire