SorelTracy Magazine - Mercredi, 26 janvier 2022

Lundi 20 Décembre, 2021

Chronique Pêle-mêle

SOUHAITS POUR 2022 (IV)


Vincent Deguise : un Regard sur le fleuve de son bord (1)
Sylvain Brière : heureuse retraite et profiter des spéciaux de Métro Plus
Martin Beaudoin (successeur de Sylvain Brière que tous les employés trouvent gentils) : un long interim
Pierre Thibault : heureuse retraite et demeurer client Chez Coutu
Sylvain Cournoyer : que les activités du Panthéon des Sports Sorel-Tracy reprennent de plus belle (2)
Réjean Dauplaise : qu’Omicron n’entre pas aux Appartements Bourgchemin (3)
André Traversy : venir prendre son café tous les jours aux Promenades de nombreuses années encore (4)


Jean-Paul Jacques : avoir autant de ‘ 2 ’ que Russel Morin au pack down
Jean-Guy Léveillée : avoir la moitié moins de ‘ 2 ’ que Russel Morin (5)
Normand Goyette : longue vie au G – 7 (6)
Mario Millette : finir son garage avant 2023
Denis Hébert : une partie parfaite un de ces samedis (7)
Carl Lemieux : des enquêtes qui aboutissent contrairement à d’autres…


Eric Turcotte : un hiver court et un budget qui vont nous permettre de réaliser les
nombreux projets sur le terrain des Dunes (8)
Marcel Gagné : le championnat de son équipe EnAIRgie MC au Salon 300 (9)
Claude Péloquin : tenir son bout au Club des 4 as comme au Club de golf Sorel-Tracy (10)
Myriam Arpin : que l’Omicron ne vienne pas reporter une autre année le Tournoi de golf du Cégep Sorel-Tracy aux Dunes
Denis Paulhus : le même esprit de dévouement que Sylvain Cournoyer

Pêle-Mêle

Une devinette- Non. Ce n‘est pas une peintisserie de Daniel-Hertel-Cournoyer(!)
C’est quoi? ( laudeney@hotmail.com )

Maxime St-Cyr

Maxime Saint-Cyr qui a battu les Éperviers de Sorel-Tracy presqu’à lui tout seul (3-1) le 10 décembre, n‘occupe pas le premier rang des compteurs de la LNAH par hasard. Pour l’Université de Moncton en 2018 et 2019, il a enregistré 72 points (43-29) en 57 matches.  De plus, mercredi soir, il a marqué son premier but pour les Lions de Trois-Rivières qui font appel ces temps-ci à des joueurs de la LNAH.

Ah cette belle langue française ! Les générations Z et Alpha ayant de la misère à faire accorder les participes passés, l’Association québécoise des professeurs de français a demandé au Ministère de l’éducation de simplifier la règle des PP, la bête noire de nos étudiants.  En attendant, corrigez, s’il y a lieu, les participes passés de la phrase suivante : ‘Ces personnes qualifiées se sont-elles nui plus qu’elles ne se sont aidé ?’ Une autre colle : qui est l’intrus entre ces trois verbes en ‘ure’ : inclure exclure et conclure ?

RAPPEL : tous les vendredi de la semaine, tous les vendredis soir du mois, il y a un encan au 12 Chemin des Patriotes. Armand Smith et Michel Lebel vous attendent pour vous offrir leurs produits pas chers.  Couvre–visages, cadenas, ruban à mesurer, autos miniature, arbres de Noel, plats, toutous, verres lumineux, tuques, mitaines, serviettes de plage, puissants luminaires à pales, ensembles de literie, jeux de cartes, café, biscuits, conserves, chocolat chaud et quantité d’autres articles.  L’encan débute à 7 heures mais est précédé d’un bingo.  N.B. Le prochain encan, si Omicron le veut, aura lieu le 7 janvier.

Pool de football de Michel Charron- Dans la conférence Yergeau, Mario Fréchette a vu juste pour la 2ème fois cette saison avec 12 victoires. Yannick Desgagné (12-89) l’a encore échappé par un à la suite de Douminic Milot (12-90).  Six points en prolongation dans la NFL, c’est assez rare. C’est ce que les Chiefs ont réussi jeudi soir contre les Chargers.  Quel lanceur que ce Mahomes et quels receveurs que ces Hill et Kelce !  Victoires surprenantes des Lions de Détroit contre Arizona et de Nouvelle-Orléans contre Tampa Bay.

Ligue de quilles Brasserie du Colisée- Enairgie MC a récolté 6 points pour conserver le 1ier rang deux points (64) seulement devant Animalerie Cartier qui a amassé 8 points (62).  Resto-Bar Les Tire–Bouchons suit de près au 3e rang (61).  PS: à Drummonville, Laurent Cordeau, ancien résident de Sorel-Tracy, a roulé 659.  L’ancien trésorier du Club de golf Sorel-Tracy a eu 80 ans le 23 novembre dernier.

Bonne fête!

20 : Julie Cardin
21 : Roger Plante, Mme Jacques Lévesque, Jean-Yves Larue, Ruth Shooner, Lucyle Laroche, Mme Renaud Thiffault, Christianne Gamelin, Daniel Aubé
22 : Gilles Cartier, France Charron
23 : Richard Joly, Patrick Young, Matin Roger, Louise Gadoury
24 : Alexandre Bourque, Pierre Boisvert, William Théroux, Luc Picard, Réjeanne Larochelle, Patrick Verret
25 : Claude Péloquin, Claude Forcier, Nicole Richer, Patrick Pelletier, Pierre St-Martin
26 : André Grenon, Armand Lussier, Jean-Claude Gosselin

Romane Tessier

Échos du spectacle de Noël du Grand Chœur de Sorel-Tracy – Parmi les invitées de Louise Marcotte, il y avait Romane Tessier qui a interprété de façon magistrale l’Ave Maria de Schubert.

Échos du premier déjeuner (j’allais dire post pandémique) des membres du PSST au restaurant Petit Québec.  Sylvain Cournoyer, le président, a reçu au moins le curriculum vitae de trois candidats à la prochaine cérémonie d’intronisation.  L’ex-maire de Sorel-Tracy, Réjean Dauplaise, l’ex-président du Club de golf Sorel-Tracy (1965-1969), Jean Desrochers, Sylvain Cournoyer, bien sûr, et une vingtaine de membres étaient présents.
Vous voulez savoir pourquoi le PLC est associé à la couleur rouge ?  Sylvain, qui a voyagé
et qui a des lettres, va vous raconter. Le tout a débuté en Italie…

Le sondage STM sur les 10 meilleurs attaquants qui ont joué à Sorel depuis 25 ans a donné ceci (par ordre alphabétique) : Bouvet-Morrissette (André), Charpentier (Marco), Deschênes (Christian), Dupré (Grégory), Doucet (Éric), Goldie (Wes), Groleau (Stéphane), Leblond (Dany), Maltais (Dominic), Saint-Pierre (David).  N.B.  Qu’en dites-vous?  (laudeney@hotmail.com).

Bla-Bla-Bla- Alexis Millette (13:4-8) a presqu’un point par match pour le Bellemare de Louiseville qui occupe le premier rang de la Ligue Senior AAA du Québec.  Il est impressionné par le rendement de son coéquipier, le vétéran de 34 ans Francis Charrette, qui a 22 points en 8 matches (2,50)…  Un des critères dont devront tenir compte les membres des Dunes aux prochaines élections du 16 janvier : la disponibilité des candidats…  Myriam Arpin est déjà en mode préparatoire du Tournoi de golf du Cégep au Club de golf Sorel-Tracy contremandé ces deux dernières années.

Le chiffre de la semaine – L’Omicron infecte 6,1 fois plus de personnes que le Delta.

Pensée de la semaine- Ayez peur du virus, n’ayez pas peur du vaccin. Il est notre planche du salut. (Jean Castex)

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire