SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Vendredi 23 février, 2024

Chez les Paquette

Sortie d’un nouveau roman pour l’auteure soreloise Lucy-France Dutremble

Lucy-France Dutremble compte un nombre impressionnant de fans inconditionnelles qui attendent ses nouveautés avec fébrilité.  Ce nouveau roman saura les combler, comme le font chacun des ouvrages de cette auteure sympathique et attachante !

Auteure de 12 romans, Lucy-France Dutremble se consacre depuis quelques années à sa passion pour l’écriture. Elle vit à Sorel-Tracy, d’où elle est originaire.

CHEZ LES PAQUETTE
par Lucy-France Dutremble

Pierreville, 1955. Margot est mariée à Tonio depuis 1921. Leur quincaillerie est florissante et fait office de lieu de rassemblement pour les potineux du coin. Dans le logement du haut qu’occupe le couple, un escalier intérieur au fond du couloir donne accès directement au magasin.

Mariés depuis 1903, Valmire et Albina Gouin, les parents de Margot, demeurent à l’étage de la quincaillerie durant la saison froide, dans un logement voisin de celui de leur gendre.  Dès qu’arrive le printemps, ils sont impatients de retourner se la couler douce sur le bord de la rivière Saint-François. Quand Tonio leur offre de déménager le cabanon vide à proximité de leur chalet, ils ont une surprise de taille : qui a pu y cacher toutes ces boîtes remplies d’appareils ménagers, de radios, de conserves et de cartouches de cigarettes ?

Entre ce mystère, les péripéties amoureuses de Marianne, l’aînée de vingt-huit ans de Margot et Tonio qui travaille à la quincaillerie, les soirées mouvementées de l’hôtel Traversy et la vie moins tranquille qu’il n’en paraît de Théodore, le frère de Tonio, c’est une fresque d’époque authentique et pleine de rebondissements qui se dessine. Celle-ci régalera les nombreux fans de l’auteure de La femme de l’éclusier, La forge des Maheu, La vieille laide et La veuve de Labelle.

– Tous les ouvrages de Lucy-France Dutremble sont attendus avec impatience et obtiennent un succès instantané. Les cinq derniers se sont vendus à plus de 4000 exemplaires chacun. Les deux tomes de La vieille laide : 8000 exemplaires chacun !

– Un pur divertissement et des personnages féminins variés, forts, qui font face à l’adversité avec courage. Lucy-France Dutremble dans toute sa splendeur !

– Une histoire touffue, des personnages aussi attachants que l’auteure elle-même dans un coin du Québec qui devient, comme dans chacun des romans de l’auteure, un personnage en soi.

Publicité

Publicité