SorelTracy Magazine - Dimanche, 31 août 2025

Jeudi 28 août, 2025

Élections municipales 2025

Sorel-Tracy : Denis Courville aspire à devenir conseiller municipal dans le district des Gouverneurs

Voici l’intégral de son communiqué.

Selon lui : « La ville n’est pas là pour créer des besoins, mais pour répondre aux besoins des citoyens. »

J’ai envie de vivre un nouveau défi professionnel et contribuer positivement à l’amélioration de notre milieu de vie (en collaboration avec mes futurs collègues du conseil de ville en prenant en considération la capacité de payer des contribuables sorelois par une saine gestion de nos fonds publics. (Afin améliorer le rendement de chaque dollar de taxe).

Mon intérêt pour l’actualité municipale est connu, je ne suis pas de passage le temps d’une campagne électorale. J’aime particulièrement mon quartier ma municipalité. Je souhaite convertir mon attachement en engagement. je souhaite consacrer ma disponibilité, mes compétences et mon enthousiasme à l‘avancement de ma ville et de ma région. Toujours présent pour vous, je serai un conseiller municipal disponible et proche de vous.

Mon implication communautaire d’une quarantaine d’années auprès de nombreux organismes de bienfaisance et de sports m’a permis de faire preuve d’écoute, de développer un sens de la collectivité et le goût de l’engagement, formé à travailler en équipe auprès d’organismes à but non lucratif, je crois posséder un esprit de collaboration et une bonne capacité d’analyse, qualités essentielles selon moi au rôle d’élu.

En tant que résident du secteur Des Gouverneurs, je souhaite travailler de concert avec les acteurs locaux afin de mettre en valeur les pôles d’attraction que nous possédons et les avantages de vivre à Sorel-Tracy.

Nous avons besoin de contrer l’exode des jeunes et de stimuler de nouveaux investissements, tant économiques que sociaux, cependant maintenir les actifs est aussi une approche responsable, axée sur la préservation de nos infrastructures existantes plutôt que sur de nouveaux projets coûteux en millions de dollars engendrant une perte de contrôle par des dépassements de coûts significatifs contribuant à notre endettement collectif. La facture est tout simplement trop élevée.

Issue d’un milieu modeste j’ai appris à vivre selon mes moyens, sans toutefois manquer d’ambition, étant partie prenante d’une faible population (36,000 habitants), d’une structure vieillissante (L’âge médian de la population de Sorel-Tracy est d’environ 49 ans, d’après les données les plus récentes. Plus précisément, 31% de la population a 65 ans et plus, ce qui fait de Sorel-Tracy une des villes les plus âgées de la région et finalement, une ville disposant des niveaux de revenu disponible en bas de la moyenne québécoise.

Votre maison, votre appartement, votre résidence : partout, vos droits comptent

.  La sécurité et la dignité des personnes aînées sont primordiales, peu importe où elles vivent, et je me propose de collaborer avec tous les intervenants à ce sujet. Une priorité dans ma réflexion. Faire en sorte que chaque personne aînée puisse vivre dans un environnement sûr, respectueux… et chaleureux,

Parce que vieillir devrait rimer avec sérénité, et jamais avec insécurité.

Je solliciterai donc votre vote le 2 novembre prochain Si vous en manifestez le désir, Je serai ainsi en mesure d’être à l’écoute des besoins et des préoccupations des citoyens et de bien défendre vos intérêts au sein du conseil. En vous représentant à titre de conseiller municipal du District # 6 des Gouverneurs.

Publicité

Publicité

Publicité