SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Mercredi 13 mars, 2024

Sorel-Tracy autorise la construction de nouveaux logements

Photo archives Kapricom

(Stéphane Martin, 13 mars 2024) – Lors de la dernière assemblée ordinaire du conseil municipal, la Ville de Sorel-Tracy a autorisé certaines modifications de zonage visant la construction de nouvelles unités de logement sur le territoire.

La première demande de modification de zonage concerne l’immeuble du 7100-7300, route Marie- Victorin afin de permettre la construction d’une habitation multifamiliale isolée de 3 étages, comprenant 40 logements.

Une première demande pour cet emplacement avait été refusée le 3 juillet dernier alors que le promoteur visait la construction d’une habitation de 4 étages comprenant 57 logements. Le nouveau projet déposé a reçu l’aval du conseil municipal considérant, entre autres, qu’il a été modifié de façon à réduire la volumétrie et la hauteur du bâtiment projeté, qu’environ 30% de la superficie du terrain sera végétalisée et que des mesures particulières ont été́ proposées afin de réduire les impacts potentiels des surfaces imperméables.

La seconde demande de modification de zonage touche les immeubles du 3020 et 3030, boulevard de Tracy afin de permettre les habitations de type familial, comprenant 14 et 18 logements de 3 étages.

Cette demande vise, plus particulièrement, à autoriser l’agrandissement des bâtiments situés aux 3020 et 3030, boulevard de Tracy, dans le but d’y aménager 10 logements supplémentaires au 3020, boulevard de Tracy, et 6 logements supplémentaires au 3030, boulevard de Tracy.

Le conseil municipal s’est montré favorable à la requête sous diverses conditions dont l’exigence que la toiture des bâtiments soit blanche, végétalisée ou recouverte d’un matériau de revêtement possédant un indice de réflectance solaire (IRS) élevé ainsi que l’établissement des normes spécifiques relatives à l’aménagement d’un écran tampon le long de la ligne arrière des lots concernés.

Publicité

Publicité