SorelTracy Magazine - Jeudi, 18 août 2022

Samedi 18 Décembre, 2021

Les Éperviers vont chercher au moins un point à Thetford

Photo Archives

(Jean Doyon, Sorel-Tracy) – Les Éperviers de Sorel-Tracy, qui menaient 3 à 1 après 20 minutes de jeu au Centre Mario-Gosselin de Thetford, ont vu l’Assurancia revenir de l’arrière et l’emporter en prolongation au compte de 4 à 3.

Qui plus est, L’Assurancia n’avait qu’un alignement de 17 joueurs ce soir, mais sont quand même parvenu remporter une 12e victoire consécutive.  Pour Sorel-Tracy, 18 joueurs étaient inscrits sur l’alignement.

Solide avec ses unités spéciales à court d’un homme, les Éperviers ont récidivé encore ce soir avec un autre but en désavantage numérique.  Le 4e de Dany Potvin qui a profité d’un cafouillage à la ligne bleue soreloise pour se sauver avec la rondelle et déjouer le gardien Philippe Cadorette.

Mais la réplique vint 42 secondes plus tard quand Losier effectue une passe transversale précise sur le bâton d’Alexandre Goulet, qui lui a aisément contourné le défenseur sorelois et déjouer la vigilance de Marc-Antoine Gélinas, et niveler le pointage.

Le 2e but des Éperviers a pris naissance sur une entrée de zone et un tir au filet de Charles Tremblay, mais le gardien des Oranges a donné un long retour qu’Étienne Brodeur n’a pas raté en enfilant ainsi son 6e de la saison.

Un combat dans le feu de l’action survient entre Bellemare et Roch, et ce dernier encaisse plusieurs coups.  Par contre, Roch a semblé se blesser avant d’entreprendre le combat.  On ne l’a pas revue du reste de la rencontre.

Lors d’un jeu de puissance à 16:50, les hommes de Christian Deschênes montent leur pointage à 3, avec le 13e filet d’Olivier Hinse, qui a déjoué Cadorette d’un tir sur réception du cercle des mises en jeu, sur une passe de Bilodeau.

En 2e, l’Assurancia profite d’un avantage numérique de deux hommes, d’un paquet de pénalités survenues en fin de première période.  Marc-Olivier Mimar marque ainsi son 9e et réduit l’écart d’un but pour faire 3 à 2 Sorel.

Dave Labrecque nivellera le pointage 3 à 3 à 5:46 en 3e période avec son 3e de la saison, en profitant d’une confusion près du filet de Gélinas.

Même si les Éperviers contrôlaient assez bien le jeu dans une grande portion de la prolongation, c’est finalement Guillaume Lépine qui tranchait le débat en faveur de l’Assurancia de Thetford à 2:38, avec son 3e, pour donner la victoire aux siens 4 à 3.

Malgré tout, les Éperviers ont été chercher un point au classement dans cette rencontre.

Les lancers : 36-25 en faveur de l’Assurancia

Les Trois Étoiles:

1- Guillaume Lépine (Tht)
2- Gabriel Lemieux (Tht)
3- Marc-Antoine Gélinas (Sor)

En principe, le prochain match des Éperviers aura lieu le jeudi 23 décembre prochain au Colisée Cardin à 20h, pour la visite des Pétroliers du Nord de Laval.

 

 

 

 

 

 

Publicité

Publicité