SorelTracy Magazine - Jeudi, 1 Décembre 2022

Dimanche 27 mars, 2022

Match serré à St-Georges: les Éperviers l’emportent quand même 2 à 1

David Massé a été nommé la première Étoile de la rencontre

(Jean Doyon) – Match #2 de cette série quart de finale de la LNAH opposant les Éperviers de Sorel-Tracy qui ce soir étaient à St-Georges de Beauce afin d’y affronter le COOL-FM au Centre Lacroix-Dutil-Canam.

Dans un match beaucoup plus serré que la veille les Éperviers de Sorel-Tracy ont quand même réussi à marquer deux buts sur deux jeux de puissance, en raison d’une pénalité de 4 minutes à Kevin Cloutier en première période, pour se sauver avec une victoire de 2 à 1, et prendre l’avance 2 à 0 dans cette série 4 de 7.

Même le chiffre des lancers ressemble à un match de séries, soit: 26 – 18 en faveur du COOL-FM.  Cependant, il faut souligner quelques arrêts importants de Marc-Antoine Gélinas en toute fin de rencontre au moment où les hommes de Serge Forcier mettaient beaucoup de pression en zone soreloise.

En début de match, on apprenait que Étienne Brodeur avait été suspendu pour deux matchs, puisqu’il s’était porté à la défense de l’un de ses coéquipiers lors de la rencontre de la veille.  En écopant d’une pénalité mineure pour « instigateur » dans les 5 dernières minutes de jeu d’une rencontre, cela lui a valu un automatisme de deux matchs de suspension.  L’organisation de Sorel-Tracy a mentionné vouloir aller en appel de cette décision au cours de la prochaine semaine.

Sébastien Auger était de retour devant la cage beauceronne, tandis que Marc-Antoine Gélinas était devant celle des « Gars de Sorel ».

Au cours de la 6e minute de jeu, Kevin Cloutier se fait frapper au centre par un joueur adverse et Cloutier peine à contrôler son bâton qui termine sa course dans le visage d’un joueur des Éperviers.  L’officiel vérifie s’il y a du sang, oui il y en a, Cloutier écope donc d’un 4 minutes de punition qui fera mal au COOL.

L’unité spéciale des jeux de puissance des Éperviers est envoyée dans la mêlée, et André Bouvet-Morrissette réussira à se rendre au filet et pousser le disque au fond du but, pour ouvrir la marque pour Sorel-Tracy sur des passes de Gabriel Bilodeau et Gabryel Paquin-Boudreau.

Sur cette même pénalité à Cloutier, un jeu de passes entre Mathieu Dumas et Kevin Gadoury se termine sur le bâton de David Massé qui s’élance de la pointe pour déjouer le gardien Auger et c’est déjà 2 à 0 après 20 minutes de jeu.

Il faudra attendre en 3e période aux 1541 partisans beaucerons pour se faire entendre une première fois, quand Mathieu Roy aperçoit Yannick Tifu bien placé devant le but de Gélinas, lui faire la passe pour le voir inscrire la seule réplique du COOL-FM dans ce match.  Michael Rhéaume a également participé au but.

Le reste de la rencontre a été âprement disputé sans faire bouger la colonne des buts pour autant.  Compte final, Sorel-Tracy 2, St-Georges 1, les Éperviers mènent la série 2 à 0.  Selon un communiqué des Éperviers, en fin de 2e période, André Bouvet-Morrissette a dû quitter la rencontre après une chute.

Un seul combat dans cette rencontre, Olivier Plourde, appelé en renfort pour ce match, a laissé tomber les gants face William Breton en 3e période.

Le match # 3 aura lieu le vendredi 1er avril à 20h au Colisée Cardin de Sorel-Tracy.

Les Trois Étoiles
1 – David Massé
2 – Marc-Antoine Gélinas
3 – Yannick Tifu

Marc-Antoine Gélinas

 

 

Publicité

Publicité