SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Jeudi 7 mars, 2024

« Faire germer la passion entrepreneuriale »

Sophie et Éloïse Paquin de chez Botanix Comptoir Richelieu, coprésidentes d’honneur pour la 26e édition du Défi OSEntreprendre !

Éloïse et Sophie Paquin, copropriétaires de Botanix Comptoir Richelieu

Sophie et Éloïse Paquin, deux femmes d’affaires bien connues dans notre région et copropriétaires de Botanix Comptoir Richelieu ont accepté avec enthousiasme la coprésidence d’honneur de la 26e édition du Défi OSEntreprendre 2024 à l’échelon local dans la MRC Pierre-De Saurel.

La SADC Pierre-De Saurel et Développement économique Pierre-De Saurel, partenaires locaux du Défi OSEntreprendre, se sont tournés vers Sophie et Éloïse Paquin pour assurer leur présidence d’honneur, parce qu’elles symbolisent la réussite de l’entrepreneuriat au féminin ainsi qu’un passage à l’action vers l’efficacité environnementale et écoresponsable pour leur entreprise. Filles de Jean Paquin et petites-filles de Joseph Adélard, elles personnifient aussi la relève, soit la 3e génération à la tête de l’entreprise familiale. L’entreprise célébrera en 2025 son 70e anniversaire.

« Participer à un concours entrepreneurial se révèle être une stratégie efficace pour augmenter à la fois votre visibilité et votre crédibilité, c’est un moyen efficace et rapide de développer un réseau de soutien », a mentionné Sophie Paquin qui invite les nouveaux entrepreneur.e.s à déposer leur candidature.

« Il nous semblait que c’était un choix tout à fait approprié, car tout en reconnaissant l’excellence et la détermination d’Éloïse et de Sophie qui contribuent au dynamisme entrepreneurial de la région, elles incarnent la détermination et la durabilité. Elles ont réussi à jumeler famille et entreprise, tout en gardant en tête de vouloir du succès, de répondre aux attentes des générations précédentes, de préserver et créer de la valeur pour les générations futures, ce qui représente tout un défi », affirme Lise Gauthier, responsable locale dans la MRC de Pierre-De Saurel.

La SADC Pierre-De Saurel et le DÉPS vous rappellent que vous avez jusqu’au 12 mars 2024 à 16 h pour déposer votre dossier de candidature. Inscrivez-vous dès maintenant au Défi OSEntreprendre 2024. Faites comme les entrepreneur.e.s. qui se sont déjà joints à l’action !
Besoin d’accompagnement ?

Communiquez avec la responsable locale, Lise Gauthier à la SADC Pierre-De Saurel, afin de vérifier l’admissibilité des projets et de vous épauler dans la rédaction de votre dossier de mise en candidature : 450 746-5595 poste 226, sj@sadcsaurel.ca.

Le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement ; de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, de parcours inspirants avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble.

Publicité

Publicité