SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 avril 2024

Vendredi 27 janvier, 2023

Sondage sur le projet d’aménagement du quai Richelieu : dévoilement des résultats et étapes à venir

Sorel-Tracy, le 27 janvier 2023– Plus de 800 personnes ont répondu au sondage en ligne de la Ville de Sorel-Tracy sur le projet d’aménagement du quai Richelieu, entre le 9 novembre et le 15 décembre 2022. Les répondants étaient composés presque à parts égales d’hommes (395) et de femmes (437) et la participation la plus importante provenait de personnes âgées entre 26 et 45 ans.

Selon les résultats obtenus, la majorité des répondants souhaitent que le quai Richelieu soit consacré aux petits rassemblements de citoyens (spectacles en plein air, activités sportives de groupe, rencontres, etc.) et qu’il comprenne également une aire de pique-nique. Une forte proportion de participants aimerait également retrouver des arbustes et de la verdure sur le site et qu’il soit relié par une piste cyclable multifonctionnelle. Les répondants désirent aussi utiliser ce lieu pour la promenade et la détente. Finalement plusieurs répondants ont aussi mentionné qu’ils souhaiteraient que les bateaux de plaisance puissent accoster au quai Richelieu et qu’un service de restauration soit disponible sur place. Une analyse sera donc réalisée afin de vérifier la possibilité d’aménager un quai pour les plaisanciers.

Les résultats détaillés du sondage sont accessibles au www.ville.sorel-tracy.qc.ca

Consultations publiques en personne les 15 et 18 février 2023
Afin de permettre à tous d’exposer leurs points de vue sur l’aménagement du quai Richelieu et pour préciser les besoins des citoyens, des consultations publiques sous forme d’ateliers auront lieu le mercredi 15 février à 19 h et le samedi 18 février à 9 h 30 à la salle ArcelorMittal du Marché Richelieu (28, rue du Roi).

Pour vous inscrire à ces consultations publiques, rendez-vous sur le site Internet de la Ville au www.ville.sorel-tracy.qc.ca ou téléphonez au 450-780-5600, poste 0.

Publicité

Publicité