SorelTracy Magazine - Mardi, 30 novembre 2021

Lundi 1 novembre, 2021

Une Chronique de Laurent Delainey

Sondage STM : le Ch va-t-il faire les séries? (Patrie II)

. L’homme d’affaires Jean-Guy Poirier a son idée bien arrêtée : ‘Primo, grosse erreur que ce contrat consenti à Suzuki. Secundo , il manque du bœuf de l’Ouest à cette équipe ! ’
.L’ancien président du Club de golf Sorel-Tracy, Roland Simonot, a confiance que les joueurs retrouvent leur synchronisme.
.Claude Capistran , ancien président de la Commission scolaire régionale Carignan, dit que le Ch va faire les séries si Price revient au jeu à temps.
.Pour le propriétaire de CJSO Laurent Cournoyer, ce qui se passe en ce début de saison n’augure rien de bon.
.Pour Georges Vandal, le Canadien va faire les séries si, si et si.
.Gérard Capistran, ancien président de la Ligue continentale, trouve que nos Canadiens jouent comme des pee-wee, qu’ils ne savent même pas faire de belles passes.
.Dany Leblond, aussi passionné derrière un banc que sur la glace, prédit que le Ch ne fera pas les séries mais que les Pétroliers de Laval vont remporter la Coupe Vertdure.  Qu’ils ont échangé Bilodeau parce qu’ils avaient trop de défenseurs offensifs ce qui n’est pas le cas de beaucoup de clubs de LNAH.  Dany dirige une entreprise itinérante de nettoyage d’équipement de football et de hockey. L’ouvrage ne manque pas.
.Bertrand Bibeau, de Drummondville, ancien partenaire de Jacques Landry chez Pyramides électriques, dit que le Canadien est vraiment faible. N’a pas de pilier.  Que tu ne peux pas construire si tu n’as pas de pilier.  Tu t’effondres.
.Le futur ex-membre des Dunes Christian Lafrance lui, craque pour le Kraken qui vient
de battre et le Canadien et Minnesota.
.Claude Frappier est d’avis que des têtes devront tomber.
.Denis Capistran, s’il écoute son cœur oui mais sa raison non.
John Paris : non. Point final.

Nouvelles de Moscou – Yuri Karguine, interprète pour une troupe de danseurs et de danseuses venue du Festival des nations de Drummondville en 1990 donner un exhibition dans le Carré Royal m’écrit que les choses vont plutôt mal en Russie.  Que le covid sévit dangereusement.  Qu’il est personnellement vacciné lui, et sauf.

Nouvelle de Floride- Lucie Lavallée, native de Saint-Robert, demeurant en Floride depuis des dizaines d’années, me fait part qu’elle et son compagnon n’ont heureusement pas été infectés par le virus chinois.

Pool de football de Michel Charron- Première victoire pour Michel Lussier dans la division Yergeau ( 9 prédictions, 65 points) devant J.C. Yergeau (9-64), Mario Fréchette
(9-63) et Serge Cournoyer (9-61).


Anthony Dupré et Pierre-Marc Loyer, anciens brillants porte-couleur des Flames de Contrecoeur Junior AA, ont été les meilleurs handicapeurs dans la section Charron.

Nouvelles du cimetière des Saints-Anges- Il y a eu 297 inhumations au CDSA en 2019 et 270 en 2020 pour un total de 567 décès.  Alors que se disent les personnes qui attendent un médecin depuis plusieurs années : ‘ Le décès de ces gens-là ne devraient-ils faire de la place ? ! ’

Classement Ligue de quilles du samedi du Salon 300

Bonne fête!

1 :Martin Fredette, Jean-Francois Pelletier, Denis Boisselle, Thérèse-C-Cartier
2 :Sylvain Roger, Denise Gagnon
3 :Guy Paulhus, Michel Blais, Chantal Lebrun, Gilles Gaudreault
4 :Lucie Desrosiers, Kevin Charron, Mme Robert Brun, Patrick Déziel, Pierre Robitaille
5 :Natasha Morganti-Roy, André Laroche, Marilène Labrèche, Robert Taillon
6 :Guy Lacourse, Michel Deguise, Réjeanne Ethier, Jeannette Massicotte
7 :Danielle Pelletier, Danielle Guertin, Line Raymond, David Ethier

Nouvelles des Dunes vieilles de 50 ans – A défaut de pouvoir parler du tournoi de fermeture qui n’a pas eu lieu cette année aux Dunes en raison de la pandémie, voici les faits saillants du tournoi de fermeture 1971 recueillis dans la chronique de Richard Salvas intitulée ‘ Par 3 – Par 4 – Par 5 ‘ .

C’est Charlie Boisvert, le regretté frère de Pierre Boisvert, qui remit la meilleure carte (78 : 44 – 34) dans le A suivi de Jacques Leclerc (79).  Dans le B, Alfred Ouellet (83) et Jean-Marie Blanchette(84), le père de Jacques, un des meilleurs juniors qui soit passé aux Dunes se sont surpassés. Jacques Déziel (41-49), le frère de Michel, joua un joli 90 huit coups de moins que R . Diotte dans le C

…Gilles Cardin , handicap 8, joua un vilain 90

…Réal -Bouffi- Forest, handicap 11, piocha un 96 (47-49). Richard Charron, handicap 11 aussi, joua un neuf de 50

…Roger Lemonde, handicap 7, ne put faire mieux que 84

…Robert Faithfull (73) Michel Lacombe (70) et Guy Sylvestre (75) réussirent les meilleurs scores nets

…L’ancien directeur de la polyvalente Fernand–Lefebvre, Jean Gadoury, âgé aujourd’hui de 93 ans, joua 89.  On peut supposer qu’il ne devait pas faire très beau ce jour- là.

L’ancien DG des Dunes, Guy Gauvin, a fait parvenir 70 balles (Taylor Made) à la section des juniors pour souligner les 70 ans des Dunes en 2022.

Nouvelles du Club de golf Vallée–des–Forts – Le membres de ce club vont payer 10$ plus les taxes à chaque partie de golf qu’ils vont jouer en novembre. ‘ Certains  membres sont mécontents mais l’argent rentre ,’ de dire Guy Gauvin.

Le chiffre de la semaine : 1.  C’est le nombre de décès lors d’un accident de la route l’an dernier sur le territoire de la MRC de Pierre de Saurel.  (Merci à Robert Cartier, mon recherchiste !)

La pensée de la semaine- Mieux vaut un pied sur le frein que deux dans le cercueil.  (proverbe portugais)

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire