SorelTracy Magazine - Mardi, 30 novembre 2021

Lundi 25 octobre, 2021

Sondage STM : Le Canadien fera–t-il les séries ?

Voici ce qu’ont répondu les 50 premières personnes interrogées.

André –Kid-Millette(1) : le meilleur défenseur n’est plus là, le meilleur gardien n’est pas là. Caufield est tellement bien surveillé qu’il ne produit pas. Suzuki, multimillionnaire, est dans ses ptits souliers à vouloir ne pas décevoir (aucun point dans cette victoire de 6 à 1).  Et voyez-vous Bergevin, les cheveux longs, la barbe pas faite, en habit de jogging ? C’est très révélateur. Ça va mal en bas et en haut.  La réponse à cette question est évidente. (1)
Alain Chalifoux : un peu trop tôt pour donner des pronostiques
Claudette Chapdelaine : Ducharme va sortir le meilleur de ses joueurs
Raymond Soucy : je ne pense pas
Guy Lapointe Sr : ils sont mieux d’en gagner une bientôt, de profiter des avantages numériques sinon…
Jocelyn Daneau : il devrait poursuivre sur la lancée de 2020
Daniel Cournoyer (ancien arbitre) : oui si Price revient avant les Fêtes
Jean Frappier (ancien juge) : non, défensive trop faible
Claude Desnoyers :attendons que tous les joueurs soient de retour
André Fournier : oui mais y en aura pas de facile
André Plasse : non!
Serge Mongeau : non…pas de défensive, y a rien qui fonctionne, dernier de la ligue dans toutes les facettes du jeu (c’était avant le match contre Détroit)
Denis Ruest : non!  Point. (2)
Dominic -Ford- Lavallée : c’est pas mon club mais si un joueur se lève …oui
Jean-René Grégoire
: je le souhaite mais je pense pas
Christianne Leduc : faudrait que Patrick Roy s’amène
Gilles Salvas (maire de St-Robert) : je ne crois pas
Marcel Millette (ancien président du Club de fer Royal) : je ne pense pas, il manque des compteurs naturels
Paul-Olivier Salvail : malheureusement non (3)
François Ménard : début difficile pour nos Glorieux mais ils ont plus de 70 matches pour se ressaisir
Patrice Forcier : j’espère que ce n’est qu’un mauvais début
Guy Lapointe Jr : même réponse que Daniel Cournoyer
Daniel Lequin : c’est pas parti pour ça.  Début de saison catastrophique
Philip Pelletier : Ils ont 4 bonnes lignes équilibrées.Attendons avant de nous prononcer.
Benoit Farly : avec le club actuel, ils n’ont aucune chance
Michael Aziz : ‘ Je suis triste chaque fois que le Canadien perd…’
Roger Plante : Trop tôt pour se prononcer mais si le coach s’appelait Dominic Brown ou Smith, on demanderait sa tête.
Charles Boudreault : oui ( le premier oui! )
Jacques Salvail : ‘ Es-tu fou ? ’
Jean-François Cartier – Il n’aurait pas dû les faire l’an passé.
Michel Chaloux : je ne pense pas
Gilles Deschênes : l’absence de Price, Weber et Daneau se fait sentir
Normand Casaubon : je ne sais pas
Pierre- BEI – Goulet(4) : Boston est mon club favori.  Alors ce qui arrive au CH…
Michel Deguise (ancien gardien de buts des Nordiques de Québec) :non, la division
est trop forte
Jules Bergeron : se demande s’ils feront l’année ( ! )
Gilles Perreault (Micmac) : cette équipe-là n’a pas de cœur. Elle n’ira pas loin.  Il leur faut, ne l’oublions pas, 90 points au moins.
Paul-André-SEA- Goulet : ce sera une année de misère malheureusement
Michel Béliveau : ils ont besoin de 2, 3 semaines pour se remettre sur les rails. Je suis pas découragé mais…
Robert -SQ- Cartier : non car y a trop d ’équipes qui sont supérieures
Christian Deschênes (coach des Éperviers)(5) : ‘ L’an dernier on me disait pessimiste envers Caufield.  Je disais de ne pas partir en peur avec lui.  Cette année, il joue dans la LNH non dans la Ligue canadienne. Faut que tu ailles dans le trafic cette année. Chose qu’il ne fait pas. ‘
Jocelyn Mondou (conseiller du distict no 4) : oui (le 2e qui est optimiste) car les joueurs vont se prendre en mains et la direction va procéder à de gros changements.
Claude Himbeault (président de la FABE) : oui, ils vont faire les séries (et de 3!)
Yves Tremblay ( pro DG à Boucherville ) : pas sûr du tout
Gary Laforest : pas de miracle cette année
Claude Paul : oui ( et de 4 !)
Richard Mignault : oui (et de 5!)
Jean Doyon (STM) : Oh boy ! Toute une question. Vla 2 semaines je t’ai dit NON Laurent, mais maintenant, je suis sur que OUI.  Justement à cause de leur mauvais début de saison.
Richard Lussier : oui avec le retour d’Edmunston et de Biron
Alain Joly : oui, je suis optimiste

Faits divers

Marjo – Photo Claude Desnoyers

Marjo au Pub 525-(11) Jamais, jamais, les spectateurs n’auront été aussi près de la chanteuse Marjolène Morin samedi soir dernier sous le chapiteau du Pub 525.  Jamais, jamais elle n’aura été aussi près de ses fans qui ont chanté, dansé, sauté avec elle.  Les 200 premières personnes qui avaient acheté leur billet en un temps record en ont eu pour leur argent.  Le repas, le service étaient excellents. Pas de pénurie de main d’oeuvre. Marjo a remercié au début et à la fin Nicolas Deguise pour son invitation.  Et a mentionné les mots ‘partie remise ’.

Vincent Guimond

LNAH – Le Sorelo-Tracyen Vincent Guimond a été complice du but égalisateur des Éperviers de Sorel-Tracy victorieux 3 à 2 contre les Pétroliers de Laval vendredi soir dernier.  La saison dernière, en Suède, il avait une fiche de 2 buts, 5 aides en 3 matches quand le virus chinois a frappé…  Le sympathique Micmac, Gilles Perreault, ancien joueur de plusieurs ligues de hockey dont celle de la Ligue continentale, a trouvé un surnom au no 47 Danick Paquette, des Pétroliers : ‘ l allumette ‘…  Gilles, qui a eu jadis un appel de Fred Shero prêt à lui offrir un poste, ne rate pas un match des Éperviers… Son ami Michel Boisvert, proprio de Vilmik , assistait au match une rangée plus haut.

Soccer du CSBR- Lourd e perte pour le Club de Soccer du Bas-Richelieu dont le directeur Patrick Turgeon a accepté un poste semblable à Vallée-du-Richelieu.  Mais peut-on l’en blâmer? Il faut avancer dans la vie.  Il quitte une région qui compte 960 joueurs de soccer pour une qui en compte plus de 2000.  Chambly est le 2e club le plus peuplé après
VDR.

Philip Pelletier

LSAAAQ-Francis Charette qui a connu une saison de 75 points (35-40) pour le Marquis de Jonquière en 2011-2012, joue toujours au hockey.  Il vient, 10 ans plus tard, de marquer le but de la victoire du Bellemare de Louiseville lors du match d’ouverture de la saison contre Plessisville.  Et il a fait la passe sur deux autres buts. Il a eu, dans le passé, à l’époque junior majeur, le plaisir de jouer avec Sidney Crosby pour l’Océanic de Rimouski.

Le NATO a-t-il bien fait d’aller en Afghanistan?  L’ancien Sorelois Philip Pelletier opine que oui car il y est allé en Afghanistan. ‘ La population était soulagée de nous y voir.’

Rions un peu- Pourquoi les Belges installent-ils leur antenne de télé au sous–sol ?  Pour mieux capter les Pays-Bas (Merci à Kid Millette)

Mario Fréchette

PFMC (Pool de football de Michel Charron) – De nouvelles figures chez les gagnants : Mario Fréchette, ancien joueur de football lui-même, dans la division Yergeau (10 victoires-70 points) et Yanick Tellier (11 victoires-82 points) dans la division Charron.  Et qui suit encore ce dernier? Jean-Yves Aubé et Justin Salvail (!). Bons deuxièmes.

Léandre Chénard

Vu et entendu aux Grands reportages de mercredi dernier, le 20 octobre : la voiture électrique serait plus polluante que celle à l’essence en raison de la grande quantité de métaux qui la compose.  Du cobalt en outre.  Le poids de la batterie d’un VE représente presque la moitié du poids du véhicule.

Le Centre récréatif Au fil des ans a un nouveau président en la personne du docteur Léandre Chénard.  Les amateurs d’encans qui fréquentaient le Club des 4 as, filiale du CRAFDA, devront attendre que les conditions sanitaires changent.  Soient bonifiées. ‘ Le projet est sur la glace pour le moment ‘de dire M. Chénard.

Benoit Cartier

Il y a 50 ans, le 25 octobre 1971, Ligue continentale, David vainquait Goliath c’est-à-dire que Saint–Robert-Royal-Auto l’emportait de justesse 4 à 3 contre Contrecoeur à la grande joie du propriétaire Jean-Guy Delainey.

Benoit Cartier qui se présente le 7 novembre prochain dans le district no 1 (Bourgchemin) contre Olivier Picard a rendu jadis de fiers services au Mission de Sorel-Tracy.  Il allait chercher et reconduire John Mirasty à l’aéroport Trudeau.

Pensée de la semaine – La musique est la langue des émotions (Emmanuel Kant)

Un trou d’un coup a ponctué la dernière journée de golf du 24 octobre au Club Sorel-Tracy.  Sylvie Durocher a réussi l’exploit au 17 en compagnie de Monique Bérard et un couple d’invités.

Bonne fête!

25 : Réjean Houle, Junie Delainey
26 : Hélène Racine, Réal Marineau
27 : Guylaine Lavallée, Gary Carpentier
28 : Gilles Poissant, Gilles Rochefort
29 : Sylvie Chicoine, J-Guy Caplette
30 : Jean Ouellette, Sylvie Gill
31 : Nathalie Dumas, Alain Richer

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire