SorelTracy Magazine - Dimanche, 16 juin 2024

Dimanche 22 octobre, 2023

Solide performance de Marc-Antoine Gélinas pour une 4e victoire de suite des Éperviers

Marc-Antoine Gélinas et Guillaume Gauthier – Photos: Steve Gauthier

(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue Nord-Américaine de Hockey n’ont aucun complexe avec leurs gardiens de but. Après de très bonnes performances de Philippe Desrosiers depuis le début de la saison, voilà que la cage des Sorelois a été confiée à Marc-Antoine Gélinas pour un match à Rivière-du-Loup samedi soir. Les Éperviers ont remporté un 4e match de suite, et aussi de la saison, par la marque de 3 à 2 devant les 3L.

Marc-Antoine Gélinas a reçu un total de 40 lancers en sa direction. Un autre joueur est en train de faire son nom avec l’équipe du Survenant, et c’est l’attaquant Guillaume Gauthier qui encore ce soir, a inscrit deux buts pour son équipe.

En fait Guillaume Gauthier a marqué ses deux buts en première période. Le premier à 2:50, son 5e de la saison avec l’aide de Mathieu Ayotte et de Gabriel Labbé, et l’autre à 16:09, son 6e sur une passe de Jeffrey Durocher. Gauthier est maintenant au 4e rang des meilleurs marqueurs du circuit avec 6 buts et 2 passes pour 8 points en 5 rencontres.

Gélinas a fermé la porte en 2e, de même que le gardien adverse Étienne Montpetit des 3L, et le score est resté 2 à 0. Sauf qu’en 3e, les choses se sont resserrées à 4:04 quand Félix Boivin inscrivait son premier de la saison pour Rivière-du-Loup (St-Cyr, Pomerleau), mais Charles Tremblay en ajoutait un autre à 8:52, encore une fois avec l’aide du passeur par excellence des Éperviers, Gabriel Bilodeau et de Gabryel Paquin-Boudreau. C’est alors 3 à 1.

À 19:05 Louick Marcotte redonnait espoir aux 3L avec son 4e de la saison sur des passes de Maxime St-Cyr et Janick Asselin, mais la défensive des hommes de Daniel Archambault sont resté solide pour permettre une première victoire à Marc-Antoine Gélinas et une 4e pour les Éperviers. Avec ce gain, les Éperviers de Sorel-Tracy se retrouvent au 2e rang du classement, à un point derrière Laval.

Les lancers : 40-29 en faveur des 3L et le choix des Trois Étoiles 1- Marc-Antoine Gélinas, 2- Guillaume Mathieu, 3- Maxime St-Cyr.

Le prochain match des Éperviers sera sur la route le vendredi 27 octobre à 20h au Palais des Sports de Jonquière, ils seront de retour au Colisée le vendredi 3 novembre à 20h face aux 3L de RDL.

Publicité

Publicité