SorelTracy Magazine - Samedi, 22 juin 2024

Vendredi 23 Décembre, 2022

Soirée fort occupée pour les pompiers de Sorel-Tracy

(Stéphane Martin, 24 décembre 2022) – Les pompiers de Sorel-Tracy ont eu une soirée fort occupée avec, entre autres, deux appels pour des incendies de résidence et une demande de désincarcération sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel.

Ils ont d’abord été appelés pour un incendie dans une maison située sur la rue du Fleuve à Saint-Joseph-de-Sorel. L’appel d’urgence a été logé vers 22h10. À leur arrivée sur les lieux, le feu couvait dans l’entretoit. L’intervention rapide aura permis de limiter les dommages. L’événement était considéré sous contrôle à 22h30.

Au même moment, les sapeurs recevaient un appel pour un second feu de résidence, cette fois sur le chemin Saint-Robert dans la municipalité du même nom.  Par mesure de précaution, du renfort a été demandé vers 22h30 via une 3e alarme. Cependant, il n’y a pas eu d’incendie de constaté sur place. Il s’agissait simplement d’un retour de fumée du poêle à bois qui a mal été amorcé selon les informations recueillies.

Toujours aux alentours de 22h30, un accident survenu dans la Montée Sainte-Victoire aura nécessité les services des pompiers, cette fois pour effectuer une manoeuvre de désincarcération. À leur arrivée sur les lieux, les premiers répondants ont constaté que les gens avaient quitté le véhicule et qu’ils étaient retournés d’eux-mêmes à leur résidence. Il y aura eu plus de peur que de mal dans cet accident.

Dans tous ces événements, les forts vents et la poudrerie ont compliqué le travail des autorités d’urgence. D’ailleurs, la tempête aura occasionné son lot de problèmes avec plus d’une dizaine d’appels en 24h pour des sorties de route et des branches sur des fils électriques.

Publicité

Publicité