SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Dimanche 22 août, 2021

Soir de grande première pour le spectacle IRO

Des centaines de personnes étaient réunies vendredi soir pour assister à la première du spectacle déambulatoire Iro, Fable urbaine au parc Regard-sur-le-Fleuve et au quai Catherine-Legardeur.

Le spectacle a fait rêver les petits et les grands qui se sont laissé transporter dans l’histoire de Cherry Rose, une œuvre originale de Danielle R O Y. « C’est une jeune fille à l’imagination débordante qui se voit transportée dans un monde fantastique où la nature s’invente devant ses yeux à partir d’une simple page blanche.

Sur le chemin, elle croisera plusieurs personnages sombres, inquiétants ou merveilleux qui l’aideront à atteindre le fragile équilibre entre l’humain et la nature. »

En plus des performances des artistes de cirque les 7 Doigts de la main, les spectateurs ont la chance d’assister à des prestations des musiciens de l’Harmonie Calixa-Lavallée de Sorel, des choristes du Grand Choeur Sorel-Tracy et des gymnastes du club Altigym.

Tous les éléments du mobilier que l’on retrouve du parc Regard-sur-le-Fleuve jusqu’au quai Catherine-Legardeur sont utilisés comme espace scénique. Le fait de suivre le spectacle à pied, tout le long de la promenade longeant le fleuve, apporte cependant un défi afin de bien suivre l’action alors que l’on se retrouve en plein cœur d’une marée humaine. Sur papier, l’idée est bonne, mais en pratique c’est une autre chose, surtout pour les enfants et les gens en fauteuil roulant. Les organisateurs auraient avantage à revoir la logistique à cet effet.

Pandémie oblige, il faut réserver ses places pour assister à ce spectacle gratuit qui affiche déjà complet pour les représentations de samedi et dimanche.

Publicité

Publicité