SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 juillet 2024

Vendredi 7 juin, 2024

Simon Ménard propose une « Promenade cubaine » à la Galerie du Parc Royal

Simon Ménard

(Stéphane Martin, 7 juin 2024) – C’est au tour du photographe Simon Ménard d’exposer à la Galerie du Parc Royal située au 51B, rue George à Sorel-Tracy. L’artiste sorelois propose une série de clichés qu’il rapporte de différents voyages qu’il a effectués à Cuba.

La « Promenade cubaine » de Simon Ménard sort des sentiers battus et propose un regard différent de ce que les touristes connaissent de la plus grande île des Antilles.  « C’est tout un contraste entre la visite touristique à Cuba et la façon dont j’ai pu m’y balader. Je trouvais que c’était justifier de présenter mes photos de ces balades improvisées. Peut-être que ça peut susciter des échanges ou créer des intérêts et faire voyager différemment », explique l’artiste qui se définit comme un latino du nord de l’Amérique.

Chaque photo exposée renferme une histoire qui est expliquée par un court texte que l’on retrouve à proximité des clichés. « Par exemple, je me suis baladé tôt le matin avec un de mes amis cubains pour simplement aller chercher du lait. On est allé directement à la ferme où mon ami a accepté de réparer une vieille Jeep de 1962 en échange d’un peu de lait en toute amitié. Ce périple, aussi simple soit-il, m’a permis de ramener des clichés incroyables et uniques », raconte Simon Ménard.

Simon Ménard en compagnie de Daniel Hertel-Cournoyer

L’exposition « Promenade cubaine » est présentée à la Galerie du Parc Royal située au 51B, rue George à Sorel-Tracy jusqu’au 30 juin.

Rappelons que c’est le photographe bien connu, Maurice Parent, qui est responsable du volet Clin d’œil de la Galerie du Parc Royal. Monsieur Parent travaille actuellement sur la prochaine exposition à y être présentée. « Il pourrait s’agir d’un collectif de tous les artistes qui ont exposé jusqu’à maintenant et de certaines de mes œuvres », laisse savoir le principal intéressé.

La Galerie du Parc Royal est propriété de l’artiste Daniel Hertel-Cournoyer qui y présente ses œuvres en permanence.

Il est possible d’obtenir plus d’information via la page Facebook de la galerie, EN CLIQUANT ICI.

Publicité

Publicité