SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Mardi 23 avril, 2024

Le Musée des Abénakis

SI8MOS – À la découverte des oiseaux de proie

Le 27 avril prochain, le Musée vous convie à une conférence et une animation sur les oiseaux de proie par l’UQROP (Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie).

À la suite de cette présentation, vous aurez l’occasion de participer à une magnifique œuvre collective !

Les places sont limitées alors il est nécessaire de réserver au 450 568-2600.

L’équipe du Musée planifie une saison estivale exceptionnelle!

La boutique du Musée est à la recherche d’artisans autochtones qui ont une belle production et qui souhaitent vendre dans une boutique bien fréquentée! Pour les artisans intéressés, merci de transmettre un courriel avec des photos de votre production à info@museeabanakis.ca.

À partir du 24 juin 2024, le Musée des Abénakis accueillera une toute nouvelle exposition permanente! Mais qui dit ouverture d’une nouvelle exposition permanente, dit aussi la fermeture de celle qui nous accompagne depuis près de 20 ans : Wôbanaki : peuple du soleil levant. Depuis son lancement en 2006, l’exposition a été visitée par un peu plus de 140 000 personnes!  Il s’agit de la dernière occasion de voir l’exposition Wôbanaki : peuple du soleil levant.

Vous avez jusqu’au 28 juin 2024. Ensuite, elle sera fermée au public et démontée. Son espace sera réaménagé pour faire place à une salle d’exposition qui pourra accueillir les expositions temporaires d’artistes autochtones.

Publicité

Publicité