SorelTracy Magazine - Lundi, 14 octobre 2024

Jeudi 12 septembre, 2024

Shawn Boudrias s’amène à Sorel-Tracy

(Kevin Lusignan) – Après avoir effectué son premier entraînement avec les Éperviers mercredi soir, l’attaquant de format géant Shawn Boudrias s’est entendu avec la direction de l’équipe.

Boudrias, un ancien choix de 6e tour du Wild du Minnesota, arrive à Sorel-Tracy après une saison disputée en Suède. L’ailier droit de 6 pieds 5 pouces a suscité l’intérêt lors de l’entraînement de mercredi grâce à sa vitesse et sa fluidité.

Le Lavallois a connu du succès partout où il a joué. En cinq saisons dans la LHJMQ, il a récolté 226 points en 286 rencontres. En deux saisons dans l’ECHL, il a disputé 125 matchs et amassé 106 points.

En entrevue téléphonique jeudi soir, il a expliqué que sa décision a été assez simple à prendre. « J’ai pris la décision de mettre fin à ma carrière professionnelle après la dernière saison. Je voulais encore jouer au hockey, et quand Christian m’a approché pour m’intégrer aux Éperviers, ça m’a interpellé. Je veux avoir la chance de gagner. Je peux me permettre d’avoir un emploi tout en jouant dans un calibre de hockey assez compétitif. J’ai vraiment apprécié mon expérience dans le vestiaire hier soir. On a un excellent groupe de gars et je me suis très bien entendu avec les entraîneurs. J’ai aimé ce que j’ai vu, et ce n’était qu’une formalité de rejoindre les Éperviers », mentionnait le nouvel attaquant de l’équipe.

Du côté de Christian Deschênes, la signature de Shawn Boudrias est un véritable coup de maître. « Je suis très heureux d’avoir convaincu Shawn de venir voir à quoi ressemblait notre environnement ici et le calibre de la ligue. C’est quand même drôle d’en être rendu à signer le fils d’un joueur contre qui moi et Archi avons joué dans le junior. Son père, Jason, avait de solides mains, et quand j’ai repêché Shawn, je savais à quoi m’attendre. Il tient de son père : c’est un grand bonhomme avec de la vitesse et un excellent lancer, ce qui nous manquait la saison dernière et qui était sur ma liste de priorités. Waked va se retrouver au centre de Boudrias, et il me reste à trouver un ailier pour compléter un second trio offensif et augmenter notre production de buts. Shawn sera sur la glace demain soir », expliquait le directeur-gérant des Éperviers.

L’organisation soreloise disputera son premier match pré-saison demain soir à Sorel-Tracy. Pour l’occasion, le Bataillon de Saint-Hyacinthe sera de passage au Colisée Cardin.

Publicité

Publicité