SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Jeudi 11 janvier, 2024

Ses fraises de serre dégustées chez Strøm Spa partout en province

Magalie Rajotte – Photo Archives STM Annie Bourque

(Stéphane Martin, 11 janvier 2024) – Magalie Rajotte des Serres de la Vallière en est seulement à sa deuxième année de production de fraises que déjà ses petits fruits rouges se font déguster un peu partout en province.

Depuis quelques semaines, les fraises des Serres de la Vallière sont distribuées dans les restaurants de la prestigieuse chaîne Strøm Spa.  « C’est 25 kilos de fraises que je livre tous les lundis. C’est un contrat d’envergure qui me permet de rentabiliser mes installations. J’ai doublé ma superficie de production cet été. J’ai maintenant quatre serres pour une superficie totale de 12 000 pieds carrés.  Même si mes fraises remportent un vif succès, j’avais peur d’être prise avec trop de surplus de production. C’est une amie dans le milieu de l’hôtellerie qui m’a permis de me faire connaître chez Strøm Spa », raconte Magalie Rajotte.

Photos : Page Facebook Les Serres de la Vallière

Ainsi, ses fraises se retrouvent dans les restaurants de Strøm Spa de l’Îles-des-Sœurs, de Mont-Saint-Hilaire, de Sherbrooke, du Vieux-Québec et de Saint-Sauveur. « C’est grandiose parce que je fais rayonner Sorel-Tracy en province, mais je suis tout aussi fière de desservir nos restaurants locaux comme Le Fougasse ou la Pâtisserie Christophe. Sans oublier toute ma clientèle qui m’encourage depuis le début à mon kiosque et dans les différents marchés publics. »

Mariage entre la laitue et les fraises 
La laitue est un nouveau produit qui a fait son apparition dernièrement aux Serres de la Vallière. « C’est le mariage parfait avec les fraises puisque la laitue demande les mêmes conditions dans les serres afin d’en faire la production. Je n’ai aucune modification à faire sur les températures, etc. J’offre ma laitue depuis un mois et ça fonctionne super bien », ajoute la jeune femme d’affaires qui vend aussi de la mousse aux fraises et des fraises congelées.

Photos : Page Facebook Les Serres de la Vallière

Il est possible pour la population de se procurer ces fameuses fraises d’hiver produites en serre à Sorel-Tracy en se rendant au kiosque situé face au 3015 chemin de la Vallière tous les mardis et jeudis de 15h à 18h et les samedis de 9h à midi.

 

Lire aussi :
Des fraises de serre cultivées à Sorel-Tracy enfin disponibles
5 décembre 2022

 

Publicité

Publicité