SorelTracy Magazine - Vendredi, 30 septembre 2022

Dimanche 17 avril, 2022

Série Repêchage: Les Marquis égalisent la série

Photo Archives Semipro Magazine

(Jean Doyon) – C’était le 2e match de cette série 2 de 3, samedi soir à Jonquière alors que les Marquis recevaient la visite des Éperviers de Sorel-Tracy au Palais des Sports. Les Verts ont tout simplement remis la monnaie de la pièce aux hommes de Christian Deschênes par exactement le même « score » que la veille, en l’emportant 3 à 2, et ainsi pousser cette Série Repêchage à la limite. 1732 spectateurs étaient présents.

C’est donc dire qu’il y aura un match décisif lundi à 15h au Colisée Cardin de la rue Victoria à Sorel-Tracy. Rappelons que le gagnant de cette série affrontera la puissante équipe de l’Assurancia de Thetford en demi-finale.

Les Marquis ont marqué deux fois en première période. Tout d’abord Kéven Veilleux avec son 4e des séries sur des passes de Alexandre Picard et de Sasha Pokulok, lors d’un jeu de puissance à 7:05 et vers la 15e minute de jeu quand Jérémie Malouin inscrivait son 3e avec un tir de l’enclave après avoir reçu une passe de Louis-Philippe Denis et de Danick Gauthier.

Lors de cette période, David Lacroix et Chris Cloutier ont laissé tomber les gants pour s’impliquer dans un combat.

De leur côté, les Éperviers ont marqué deux fois eux aussi, mais en 2e période. Le premier but fut le résultat d’une mêlée devant le filet de Émilien Boily qui a profité à Olivier Hinse, son 4e, aidé de Étienne Brodeur et de André Bouvet-Morrissette. Le jeu a même été revu à la reprise par les officiels qui n’ont eu d’autre choix que de confirmer le but.

Puis à 5:42, toujours en 2e, André Bouvet-Morrissette nivelait le pointage après avoir reçu une passe d’Olivier Hinse, pour s’approcher du but presque de derrière le filet et tenter un tir d’un angle pratiquement impossible, pour que la rondelle ricoche sur le gardien et finisse sa course dans le but. Maxime Ouimet a obtenu une passe sur le jeu. C’était 2 à 2.

À noter que Gabryel Paquin-Boudreau a bien commencé la rencontre, lui qui revenait de deux matchs de suspensions, mais a disparu des radars au cours de la partie, sans laisser de nouvelles.

Les Marquis de Jonquière ont inscrit le but gagnant à 9:39 de la 3e période quand Francis Verreault-Paul s’est fait oublier derrière les défenseurs, pour récupérer une passe de Christian Ouellet, déjouer le gardien Marc-Antoine Gélinas, pour le 3e but des Bleuets.

Philippe Paradis a également récolté une passe sur le jeu. Encore là, le jeu a été revu à la reprise afin de vérifier pour un hors-jeu, mais non, le but était bon.

Compte final: Jonquière 3, Sorel-Tracy 2.

Les lancers 31 – 24 en faveur des Marquis.

Le match décisif aura donc lieu au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, lundi le 18 avril 2022 à 15h00.

Les trois Étoiles:
1 – Francis Verreault-Paul
2 – Jérémie Malouin
3 – André Bouvet-Morrissette

Publicité

Publicité