SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Jeudi 31 août, 2023

Septembre à Culture C: Du classique au country

Contrecoeur, le 30 août 2023 – En septembre, Culture C vous propose deux spectacles  complètement différents dans sa salle La Cache des Patriotes, récemment rénovée, et située  au sous-sol de la Maison Lenoblet-Du Plessis (entrée à l’arrière). Le 15 septembre, à 20 h, la tournée montérégienne des Salons de musique s’arrêtera à Contrecoeur pour un concert du pianiste classique Serhiy Salov.  Puis, le 30 septembre, dans le cadre des Journées de la Culture, c’est le groupe montréalais Rock this Country band qui fera danser – gratuitement ! – les spectateurs.

Au rez-de-chaussée de la Maison Lenoblet-Du Plessis, ne manquez pas la traditionnelle exposition du Programme d’achat d’oeuvre d’art de la Ville de Contrecoeur. Les artistes locaux y sont à l’honneur et le public est invité à voter pour son coup de coeur. Saurez-vous faire un choix ? L’exposition est accessible tous les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h, du 2 septembre au 1er octobre.

Enfin, les Ruches d’art qui ont débuté cet été au parc Pécaudy déménageront à l’atelier La petite école de la Maison Lenoblet-Du Plessis. Un nouveau lieu, donc, pour créer toutes les oeuvres qui vous font envie à partir du matériel qui vous est rendu accessible gratuitement.  Prendre note que l’horaire diffère de ce qui a été annoncé dans le bulletin municipal Le Noblet : les Ruches d’art auront lieu tous les dimanches, de 10 h à 17 h, à partir du 10 septembre. Un facilitateur sera sur place pour répondre à vos questions au besoin.

www.culturec.net

Publicité

Publicité