SorelTracy Magazine - Samedi, 4 Décembre 2021

Mercredi 20 octobre, 2021

Plus que jamais, il nous faut revendiquer et agir en SST

Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail

Brossard, le 19 octobre 2021 — À la sSemaine nationale de la santé et de la sécurité du travailuite de l’adoption du projet de loi no 59, devenu la nouvelle loi 27, plus que jamais, tous les milieux de travail devront revendiquer et agir en matière de santé et de sécurité du travail (SST).

« Même si nous reconnaissons certaines avancées, au lieu de réellement moderniser la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST) et la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (LATMP), le projet de loi no 59 du ministre du Travail, Jean Boulet, nous a imposé des reculs historiques importants avec lesquels nous devons maintenant composer », dénonce David Bergeron-Cyr, vice-président de la CSN et responsable politique de la SST.

« Nous devons donc redoubler de vigilance en agissant dans chaque milieu de travail dès que des enjeux de SST doivent être soulevés. En ce sens, j’incite toutes les travailleuses et tous les travailleurs de la Montérégie à prendre la juste mesure des enjeux de SST dans leur milieu. Ça fait plus de 100 ans que nous luttons pour les travailleuses et les travailleurs et, plus que jamais, il est primordial de poursuivre la défense de notre droit de travailler sans risquer nos vies et notre santé », conclut Jean Philippe Dell’Aniello, vice-président du Conseil central de la Montérégie et responsable du dossier SST.

Du 17 au 23 octobre 2021, lors de la Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail (https://semainesst.org), la CSN réitère l’importance de revendiquer des mécanismes de prévention et d’agir rapidement afin d’éliminer les dangers à la source.

Source : Conseil central de la Montérégie (CSN)

Publicité

Publicité