SorelTracy Magazine - Mardi, 30 novembre 2021

Jeudi 21 octobre, 2021

Sébastien Rioux de retour pour la cause

Sébastien Rioux – Photo Yanick Lefebvre

(Kevin Lusignan, 21 octobre 2021) – Christian Deschênes avait une excellente nouvelle pour les amateurs après l’entraînement hebdomadaire mercredi soir. L’entraîneur-chef des Éperviers s’est entendu avec son ancien capitaine Sébastien Rioux afin que ce dernier soit de retour lors de quelques matchs cette saison. Le sorelois sera d’ailleurs en uniforme pour la rencontre de vendredi.

De plus, l’arrière des Éperviers effectue un retour dans le but de venir supporter la société Alzheimer Rive-Sud. Donc, ce dernier viendra verser la totalité de son salaire à titre de don à la société. En entretien mercredi soir, Rioux était heureux de pouvoir venir en aide à une cause qui le tient à cœur.  « Quand j’ai pris la décision d’effectuer un retour au jeu, je me suis dit que de venir en aide à une cause qui affecte beaucoup de gens est quelque chose que j’aimerais faire. J’ai rencontré la société afin de trouver une façon de leur venir en aide et c’est de cette façon que nous en sommes venus à s’entendre que mon salaire de chaque rencontre sera remis directement à la société. De plus, lors des matchs où je serai en uniforme. La société Alzheimer Rive-Sud sera sur place pour ramasser des dons afin de justement venir en aide aux personnes dans le besoin. Tout l’argent ramassé sera redistribué ici dans la région. C’est une chose que je tenais absolument », mentionnait le sorelois.

Pour Christian Deschênes, c’est un luxe de pouvoir compter sur le retour d’un vétéran comme Sébastien. « C’est un luxe de pouvoir compter sur un joueur comme lui en l’absence de Mathieu Dumas. Je le prendrais à temps plein demain, mais je respecte sa décision. Il a une très belle famille et occupe un poste important au travail c’est pourquoi que je suis content de l’avoir avec nous à temps partiel» disait l’entraineur-chef des Éperviers.  Mathieu Dumas est sur le coup d’une suspension d’un match suite à une mise en échec sur Christophe Losier lors du match de vendredi dernier à Thetford.

Dans le cadre de la rencontre de vendredi soir, il s’agira du premier match entre les Éperviers et les Pétroliers. Une rencontre qui risque d’être assez mouvementé. La rivalité toujours grandissante entre ces deux formations fait toujours de ces affrontements des matchs rempli de rebondissement et d’animosité.

Les Éperviers qui sont sur une belle lancée avec deux victoires lors des deux derniers matchs tenteront de tout faire afin de rester dans le haut du classement général. Du coté Lavallois, ceux-ci voudront assurément sortir de leur séquence de trois défaites consécutives.

David Lacroix – Photo : Semipro Magazine

Les Éperviers devront surveiller de près les Brandon Hamelin et Nicolas Poulin qui dominent les points chez les attaquants. Le défenseur Sasha Pokulok sera aussi à surveiller. L’ancien champion pointeur en 2019-20 à déjà cinq points à sa fiche en quatre rencontres.

Christian Deschênes avait également une excellente nouvelle pour les amateurs des Éperviers. David Lacroix devrait effectuer un retour dans la formation le week-end prochain. L’attaquant des Éperviers était sur la touche pour des raisons de santé plutôt cet été.  C’est justement à cause de ces ennuis de santé, que ce dernier a dû retarder le processus de recevoir ses vaccins et c’est pourquoi ce dernier n’était pas éligible à jouer comme le règlement le stipule.

L’organisation des Éperviers vous invite à assister en grand nombre à la rencontre de vendredi soir et surtout donc à donner généreusement à la Société Alzheimer Rive-Sud ce vendredi au Colisée Cardin. Vous pouvez également contribuer à la cause en y versant un don électronique en cliquant sur ce lien.

https://www.jedonneenligne.org/societealzheimerrivesud/EPERVIERS/

Publicité

Publicité