SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Mardi 31 août, 2021

Séance de méditation à l’église anglicane Christ Church

Dès septembre, une séance de méditation sera offerte à l’église Christ Church une fois par mois le dimanche à 9 h 30 d’une durée de 30 minutes.

Les dates des séances auront lieu le 5 septembre, 3 octobre et 7 novembre.

Une initiative de Chantal Côté, yoga thérapeute, qui utilise déjà la salle du presbytère anglican pour offrir ses cours de yoga thérapeutique et de méditation. À cause de la pandémie, celle-ci a dû fermer son entreprise (l’École de yoga Shantaya) au mois de juin 2020. À l’automne 2020, elle a décidé de continuer l’enseignement à temps partiel, mais elle désirait un endroit qui lui permettrait de louer à la fois et qui serait assez grand pour respecter les règles de distanciation. Elle a finalement trouvé refuge auprès de l’organisation de l’église anglicane.

C’est avec le cœur rempli de gratitude qu’elle a décidé de redonner au suivant en offrant bénévolement une séance mensuelle et qui est basée sur une contribution volontaire. L’argent recueilli ira à la Mission du Christ Church pour les plus démunis.

« Personnellement, j’ai toujours aimé méditer dans des églises. Quand je voyage, j’en profite pour visiter les églises et pratiquer la méditation. Je trouve que c’est un endroit propice à ça » mentionne Chantal.

L’église Christ Church, située au 75, rue du Prince, est la paroisse anglicane la plus ancienne au Québec et la deuxième au Canada.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Simplement vous présenter au moins 10 minutes à l’avance, car les places sont limitées. 75 personnes maximum.

www.ecoledeyogasoreltracy.com

Publicité

Publicité