SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Jeudi 7 mars, 2024

Saint-Ours se proclame Capitale de la Jeunesse Littéraire

Après Trois-Rivières, capitale de la poésie et Saint-Pacôme, capitale du roman policier, voici maintenant « Saint-Ours, capitale de la jeunesse littéraire ». C’est lors de la séance du conseil de ville du 4 mars 2024 que la Ville de Saint-Ours a été proclamée « Capitale de la jeunesse littéraire » en présence du maire Sylvain Dupuis, de Diane Lapointe, présidente du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours (RLJSO) et des membres du conseil d’administration du RLJSO.

Un logo alliant les armoiries de la Ville de Saint-Ours et celui du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours a été dévoilé, signe de la collaboration entre les deux organismes et de la reconnaissance pour le travail effectué par le RLJSO auprès des jeunes écrivains.es du Québec.

Cette proclamation de la Ville de Saint-Ours souligne l’apport important du Conc’Ours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours et du Salon du livre jeunesse de Saint-Ours, plaçant la Ville de Saint-Ours au premier plan de la littérature jeunesse.

Pour sa 16e édition, Le Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours, qui s’est donné comme mission est l’amélioration du français écrit, des compétences en écriture et la valorisation du français chez les jeunes de 6 à 17 ans, permettra l’édition de leur livre ou album BD à 73 jeunes auteurs.es et bédéistes.

Ces récits (roman, contes, nouvelles), albums BD et recueils de poésie seront présentés aux visiteurs du Salon du livre jeunesse de Saint-Ours le 28 septembre 2024.

Publicité

Publicité