SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 janvier 2026

Vendredi 23 janvier, 2026

« Saint-Aimé » réplique par une mise au point suite à la sortie du maire Richard Gauthier sur le STM

La Municipalité de Saint-Aimé a publié sur sa page Facebook, une mise au point à la suite des propos du maire de Massueville, Richard Gauthier qui plaidait en faveur d’une fusion avec Saint-Aimé, en y apportant, selon elle, des précisions afin de rectifier certains faits.  Voici la mise au point.

Tout d’abord, selon l’article paru le 22 janvier dans le SorelTracy Magazine, M. Gauthier mentionne que « la Municipalité de Saint-Aimé ont 80 % de plus de revenus que nous ».  Or, cette affirmation ne reflète pas la réalité. Pour l’année financière 2026, la Municipalité de Saint-Aimé a des revenus de 1 502 000 $, comparativement à 1 277 243 $ pour la Municipalité de Massueville.

Il est également important de rappeler que la richesse foncière ne constitue pas un revenu.

De plus, selon le même article, il est indiqué que Massueville peine à trouver écho auprès des dirigeants de la Municipalité de Saint-Aimé.  Nous tenons à préciser qu’une proposition concrète a été déposée, soit que Saint-Aimé assume 100 % des coûts reliés à la bibliothèque tout en conservant le partage des coûts à parts égales pour le parc et les Loisirs. Cette proposition a toutefois été refusée par la Municipalité de Massueville.

Enfin, nous souhaitons clarifier qu’au début de l’année 2024, la Municipalité de Massueville a demandé la réalisation d’une étude de fusion impliquant deux autres municipalités voisines, en plus de Saint-Aimé.  Les trois municipalités sollicitées ont refusé cette démarche.

Nous jugions important d’apporter ces clarifications afin d’assurer une information juste et complète auprès des citoyens.e.

 

À LIRE :
Massueville veut fusionner, Saint-Aimé ferme la porte
Jeudi 22 janvier 2026

 



Publicité

Publicité

Publicité