SorelTracy Magazine - Jeudi, 20 juin 2024

Vendredi 1 Décembre, 2023

Rio Tinto soutient la Maison la Grande Ourse Montérégie dans le cadre des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe

(Communiqué) – Lors des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe, Rio Tinto renforce son engagement à lutter contre la violence conjugale et familiale en augmentant son soutien à plus d’organisations locales partout au Canada. Cette année, Rio Tinto fera un don de 400 000 $ qui sera réparti entre 15 organisations offrant des services essentiels aux personnes touchées par la violence conjugale et familiale. Au total, la contribution de Rio Tinto à cette cause s’élève à 1,185 M$ depuis le début du soutien de l’initiative en 2020.

Localement, c’est la Maison la Grande Ourse Montérégie qui est soutenue cette année. « Le soutien de Rio Tinto arrive à point. Ce don significatif démontre à notre équipe que notre contribution pour lutter contre de la violence à l’égard des femmes est reconnue. Ce soutien financier de 25 000$ permettra d’assurer le développement de notre organisme. Nous avons accompagné plus de 80 femmes depuis notre ouverture en février 2023 » mentionne Suzie Girard, directrice à la Maison la Grande Ourse Montérégie.

La Maison la Grande Ourse Montérégie est la première maison de thérapie pour survivantes d’agressions et de violences à caractère sexuel au Québec permettant d’offrir des services de thérapie personnalisée, pour une période fixe de deux semaines, afin de répondre aux besoins spécifiques de la femme survivante d’une ou de plusieurs agressions ou violences à caractère sexuel.

La Maison la Grande Ourse Montérégie est accessible 24/7 à l’aide du numéro de téléphone sans  frais partout au Canada, 1 855 VIVANTE.

L’équipe de la Maison la Grande Ourse Montérégie tient à remercier Rio Tinto pour son engagement contre la violence conjugale et familiale, et pour ce don significatif.

Publicité

Publicité