SorelTracy Magazine - Dimanche, 16 juin 2024

Samedi 18 novembre, 2023

Rio Tinto se classe parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada en 2024

 

(Communiqué) – Rio Tinto est ravi d’annoncer que pour la cinquième année consécutive, l’entreprise a été reconnue comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada pour 2024, une distinction décernée Mediacorp Canada. Cette reconnaissance souligne notre engagement à créer un environnement de travail exceptionnel pour notre équipe dévouée.

Réf.: https://reviews.canadastop100.com/top-employer-rio-tinto

Voici quelques points saillants de la sélection :

Politiques favorables à la famille : Rio Tinto appuie ses employés lors des moments importants de leur vie, offrant un soutien complet aux nouveaux parents avec des versements complémentaires pour les congés parentaux, assurant une couverture salariale à 100 % pendant 18 semaines.

Engagement communautaire : Rio Tinto encourage activement ses employés à faire du bénévolat auprès de leurs organismes caritatifs préférés en versant des contributions financières en fonction du nombre d’heures consacrées, offrant 250 $ pour chaque tranche de 25 heures de bénévolat.

Avantages de vacances élargis : Rio Tinto propose désormais un minimum de quatre semaines de congé payé pour les nouveaux employés, pouvant aller jusqu’à six semaines en fonction de l’ancienneté, démontrant notre dévouement à promouvoir l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle.

Citation de Jérôme Pécresse, chef de la direction Aluminium, Rio Tinto : « Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés, pour la cinquième année consécutive, parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada. La santé, la sécurité et le bien-être de nos équipes demeurent notre priorité absolue chez Rio Tinto. Nos employés sont au cœur de notre réussite et cette distinction témoigne de notre engagement constant à créer un environnement de travail propice à leur épanouissement, tout en favorisant une culture d’innovation, de diversité et de collaboration. »

Rio Tinto est la plus grande entreprise du secteur des mines et métaux au Canada, où elle emploie plus de 13,300 personnes dans 35 sites et installations, principalement au Québec, à Terre-Neuve-et-Labrador, aux Territoires du Nord-Ouest et en Colombie-Britannique. En plus de produire de l’aluminium, du dioxyde de titane, du minerai de fer, des diamants et du scandium, Rio Tinto exploite sept centrales hydroélectriques à travers le pays et possède deux centres de recherche ayant pour mission de trouver de meilleures façons de fournir les matériaux dont le monde a besoin.

Publicité

Publicité